Jour 10 – suite et fin

A notre retour du Taj Mahal, nous faisons la connaissance de notre nouveau guide qui va nous accompagner lors de l’extension, Sunny restant avec le gros de la troupe. Après leur départ en milieu de matinée, je dois venir dans le salon de réception de l’hôtel pour me connecter en wifi, la connexion depuis ma chambre, pourtant située au rez-de-chaussée, active un temps est finalement tombée. Là je fais la connaissance du guide qui va accompagner deux autres personnes du groupe à Benares pour l’extension « Rives du Gange ». Et puis revoilà notre nouveau  guide qui m’annonce qu’il est malade : fièvre, vomissements, la variole selon lui et du coup c’est un autre guide qui va venir nous rejoindre et prendre sa place !

Nous ne sommes plus que sept pour le déjeuner à l’hôtel. Pour une fois pas de formule buffet car nous sommes les seuls clients dans la salle à manger,  il nous est proposé différents plats, ceux que l’on trouve habituellement dans les buffets, du reste ! J’ai opté pour du mouton avec du riz car je sature un peu avec le poulet, mais mauvaise pioche, la sauce est hyper trop relevée !

Pour meubler l’après-midi car nous ne partons vers la gare que  vers 18h, nous avons demandé au guide présent de nous accompagner pour un peu de shopping. Ces dames ont regardé dans leurs guides vert et bleu et nous voilà donc partis avec deux tuc tuc pour notre après-midi boutiques.

La première est un emporium, une boutique gigantesque. Nous sommes d’abord reçus dans la partie marbrerie et visionnons un petit film sur les carrières de marbre qui ont permis la construction du Taj Mahal.

Nous voyons ensuite des employés, véritables artistes, qui creusent le marbre pour créer des motifs qu’ils rempliront ensuite de pierres semi-précieuses. Il nous est proposé à l’achat des dessus de table qui sont de toute beauté. Les plus petits qui pourraient faire office de table de nuit sont à plus d’une centaine d’euros. Ici ce n’est pas la taille qui détermine le prix mais le nombre d’heures passées.

Il y a d’autres pièces avec de la vaisselle, des bijoux, des bibelots, de la décoration, des tapis et à l’étage le textile : vêtements, foulards, châles en pashmina. Le magasin est cher mais très bien achalandé. Mine de rien nous y passons deux heures !

Nous voulions visiter un supermarché local pour avoir une idée des produits que l’on peut y trouver mais il n’y a pas ce genre de boutique à Agra d’après le guide. Nous faisons halte dans une autre boutique, celle-ci tenue par des musulmans. Elle est de dimensions plus réduites avec les vêtements au rez-de-chaussée, les bibelots, la déco, les thés … à l’étage. Il y a de jolis ensembles tunique + pantalon + écharpe qui sont nettement moins chers que ceux que j’ai achetés précédemment. Je trouve aussi une jolie veste bleu ciel à motifs en coton et soie mélangé. Le prix de départ est bien un peu élevé au départ, on nous fait la décote pour les amis et après un peu de palabres, j’arrive à négocier le tout à un prix qui me semble raisonnable.

Un taxi nous ramène à l’hôtel et peu de temps après nous sommes 5 à quitter l’hôtel pour la gare d’Agra. Notre nouveau guide doit nous retrouver sur place. Il y a foule dans la gare et sur le quai les trains, bondés, se suivent. C’est incroyable le bruit et l’animation qu’il peut y avoir ! J’ai filmé quelques minutes, cela vaut son pesant de cacahuètes !
Arrive enfin notre guide et notre train. Ici c’est comme en Thaïlande, c’est un wagon entier de couchettes et non des cabines de 4 couchettes que l’on peut fermer à clef. Il faut dire qu’ils nous ont généreusement octroyé des secondes classes alors qu’il y a un wagon de premières juste à côté de nous, de quoi nous faire grincer les dents !!!

Je cède ma couchette en bas à une jeune indienne qui souhaite rester à côté de son amie et récupère la sienne qui est plus en retrait et en haut. En dessous, il y a un monsieur qui a tiré les rideaux, éteint la lumière et qui dort déjà !

L’hôtel nous a fourni des paniers pique-nique que nous mangeons tous ensemble puis vers 9h tout le monde s’installe dans sa couchette après avoir fait son lit. Les draps sentent le propre mais la couverture est pleine de poussière ! Je lis un moment mais la petite lampe n’éclaire pas très bien. Extension des feux de bonne heure, notre guide doit nous réveiller à 4h30 car le train doit arriver à 5h.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s