Jour 12 – Parc national de Bandhavgarh

Him, notre guide, nous a annoncé hier au soir pour le dessert la grande nouvelle : les parcs ouvrent ce matin, nous serons donc réveillés à 05h45 pour un départ à 06h. C’est à 99 % sûr. Sauf qu’en Inde rien n’est jamais sûr, pour preuve : le matin l’hôtel appelle non pour réveiller mais pour dire : no safari this morning but safari in the afternoon. On se déshabille donc et on se recouche, un quart d’heure plus tard, cela tape à ma porte : safari now, departure in 10 minutes !!!

La polaire est de rigueur le matin car les voitures sont débâchées et il fait bien frisquet ! Le safari du matin dure 4h, celui de l’après-midi 3h, il y a trois entrées dans le parc et on ne choisit pas, cela est imposé.

Nous voyons pas mal d’animaux le matin : antilopes, singes, oiseaux, araignées, … mais pas la queue d’un tigre ! Vraisemblablement les types de la réserve qui nous accompagnent n’en ont pas vu non plus depuis l’année dernière. Bon on sort de la période de la mousson où le parc était fermé un trimestre et c’est vrai qu’en Inde le premier jour de l’année n’est pas le Ier janvier mais le Ier avril, mais quand même ! En plus je n’avais pas pensé à cela, l’herbe est haute, ce qui rend la visibilité des animaux plus aléatoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La meilleure période pour visiter les parcs, bien que plus froide, serait janvier – février. Une anglaise, quasi-sosie de Jane Birkin, nous a dit qu’à cette époque là il faut enfiler plusieurs pulls les uns sur les autres, deux bonnets et deux paires de gants !!!

Retour à l’hôtel où nous prenons notre petit déj à 11h du matin !!! Nous étions le ventre vide depuis le lever ! Du coup nous sautons le déjeuner car nous repartons à 14h30 pour le safari de l’après-midi.
Moins d’animaux durant ce second safari, nous avons vu des traces de tigre, de tigresse et de léopard sur la piste, les lacérations des griffes du tigre sur un tronc d’arbre, mais toujours pas de félin à l’horizon ! Je le sens mal pour le dernier safari qui nous reste demain matin ! Encore un lever aux aurores !

Nous embarquons demain soir pour le train de nuit direction Delhi, 17h de train, on n’arrivera à bon port que le lendemain, dimanche, à midi !… Visite de Delhi l’après-midi, dîner d’adieu puis aéroport et vol de retour en France via Francfort. On va nous ramasser à la petite cuillère à notre retour !!!

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s