Jour 13 – parc national de Bandhavgarh : The eye of the tiger !

Dernier safari ce matin dans le parc de Bandhavgarh avant notre départ vers Delhi cet après-midi.

Nous sommes tous pessimistes quant à nos maigres chances de voir enfin un tigre. Mais c’est  sans compter que c’est le treizième jour de notre circuit, l’anniversaire de mon cher et tendre et que je dois avoir aussi un bon karma pour avoir sauvé moult animaux, insectes et grenouilles d’une mort certaine dans la piscine de l’hôtel, car mon vœu s’est réalisé !

20121020033243(2)

Moins d’une heure après avoir commencé le safari, nous avons rencontré notre tigre, un magnifique jeune mâle d’environ deux ans. Il était allongé sous un bambou, son arbre de prédilection paraît-il. L’émotion était à son comble ! D’autres jeeps n’ont pas eu cette chance, seuls trois sur les cinq qui composent notre petit groupe ont pu l’admirer à loisir de longues minutes avant que l’arrivée d’un nouveau véhicule ne le fasse disparaître dans la forêt épaisse.

J’ai beaucoup filmé durant le safari, le tigre notamment.

Retour à l’hôtel pour le petit déj, petit tour à la piscine où d’autres insectes sont en perdition ! La valise est bouclée, nous prenons la route à 16h en direction de Katni pour le train de nuit qui nous monte vers Delhi.

Cet article, publié dans animaux, Inde, Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 13 – parc national de Bandhavgarh : The eye of the tiger !

1. joelle roger dit :

Alors là quelle chance ! Il est magnifique ! Tu as une veine de … 13ème jour !
    Bravo, et bonne fin de circuit, en passant par New Delhi. Bises amicales de Joelle