Jour 13 fin, jours 14-15 : le retour sur Delhi et la fin du circuit

Après 2h30 de route, nous sommes à la gare un peu en avance pour notre train de nuit. Des porteurs nous aident à transporter nos bagages sur le quai. Il y a une foule importante sur place, les gens sont couchés ou allongés sur le quai, certains y improvisent un pique-nique. C’est pourtant très sale, il y a des odeurs désagréables en provenance des poubelles et des odeurs d’urine assez fortes ! Des vaches se promènent le long des rails ! J’ai tourné une petite vidéo qui montrera assez bien l’ambiance, n’y manqueront que les odeurs !

Une fois montés dans le train, nous sommes tous séparés, encore un coup de l’agence locale, incapable de mettre cinq personnes ensemble ! J’ai de nouveau hérité d’une couchette en hauteur, comme les autres. Impossible donc de faire la dinette ensemble. Je dine seule là haut du panier  pique-nique fourni par l’hôtel, bien trop garni d’ailleurs, j’ai calé à mi chemin ! Je me couche de bonne heure car je n’ai pas pensé à apporter un bouquin et nous sommes debout depuis 5h du matin ! La couchette est un peu plus dure qu’au voyage aller.

Je dors bien jusqu’à 5h, me rendors ensuite et suis réveillée vers 8h par un type qui tape dans ses mains. Après le petit déj avec une seconde boîte de pique-nique, elle aussi trop bien fournie, un petit brin de toilette, je retrouve les autres. Certains passagers des couchettes du bas ont déjà quitté le train et nous pouvons donc nous installer ensemble. Nous discutons même avec de jeunes indiens. Ceci dit le temps  est long. Nous avons appris avec horreur que notre train avait pris du retard. De fait, au lieu d’atteindre Delhi à 11h30 c’est deux heures plus tard que nous arrivons ! La moitié de la journée est déjà fichue !

Le temps d’aller à l’hôtel où deux chambres ont été mises à notre disposition pour prendre une douche, nous déjeunons et c’est seulement à 16h que nous partons visiter Delhi. La découverte est donc des plus sommaires !

Nous nous rendons d’abord au minaret Qutb Minar qui est inscrit au patrimoine  mondial de l’Unesco

avant de faire un peu de shopping dans les boutiques situées à proximité de la place Connaught.

Dîner d’adieu où nous retrouvons les deux personnes parties sur les rives du Gange, et nous voici à l’aéroport, attendant notre vol de retour. On en profite bien sûr pour faire un grand tour au duty free puisqu’on a pas mal d’attente et comme il y a beaucoup de magasins, le temps passe plus vite. Je finis d’y dépenser mes dernières roupies.

J’essaie ensuite de me connecter sur le wifi de l’aéroport qui propose 20mn gratuites mais rien n’y fait, même en payant pour 1h de connexion, je n’arrive pas à me connecter, la connexion tombe ! …

Nous montons à bord à 02h55, superbe gros avion, j’ai réussi à avoir une place en hublot. On a beaucoup de place pour les jambes et un écran individuel comme à l’aller. Je commence à apprécier la Lufthansa ! Difficile de dormir tout de suite après le décollage car ils servent une collation à plus de 03h00 du matin ! Personnellement j’apprécie surtout le verre d’eau minérale ! Je somnole tant bien que mal durant le vol jusqu’à ce que le petit déjeuner nous soit servi. Arrivée à Francfort vers 06h40, Je réembarque pour Lyon à 08h05. Ici aussi impossible de se connecter sur internet, il y a 30mn gratuites mais le wifi est dans les choux ! Décidément il n’y a pas qu’en Inde qu’internet me joue des tours !!…

Je suis rendue chez moi juste avant midi, un peu fatiguée par les deux nuits passées ailleurs que dans un bon lit, mais ravie de mon voyage et des images plein les yeux !

A venir sous un mois et demi environ, sur mon site « Voyages, voyages ! » le carnet complet avec photos et vidéos.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 13 fin, jours 14-15 : le retour sur Delhi et la fin du circuit

  1. ROGLIANO dit :

    Voyage haut en couleurs et en surprises.
    Merci de nous faire participer à vos pérégrinations , c’est un réel plaisir de vous suivre au fil des jours .
    Amical souvenir Annie

Laisser un commentaire

