Les choeurs de la Primatiale chantent Noël

Ce soir, 23 décembre, à 17 heures, les choeurs de la Primatiale Saint Jean de Lyon, sous la direction de Jean-François Duchamp et Thibault Louppe nous ont « enchanté » Noël !

noel__b_2012_copie_900x3508

Pendant environ une heure et demie, les 150 chanteurs, jeunes et moins jeunes, accompagnés du ténor Julien Behr, de Guillaume Prieur à l’orgue et Nicolas Baronnier à la trompette, nous ont interprété des chants classiques et traditionnels de la nativité.

20121223192011(4)

Mon train qui me ramenait de week-end avait un peu de retard et je ne suis arrivée que vers 16h40 devant Saint Jean où les gens faisaient la queue pour entrer. Bien sûr toutes les places assises au centre de l’église étaient déjà occupées. J’ai pu trouver un siège dans l’aile droite, mais de là où je me trouvais, impossible de voir quoi que ce soit, d’autant qu’un problème électrique nous a privés de lumière pendant une bonne partie du spectacle !

Il y avait énormément de monde dans la primatiale, beaucoup de personnes debout, des gens qui allaient et venaient, d’autres assis sur les marches des chapelles latérales. Il faisait assez froid dans l’aile droite avec un petit courant d’air pas très agréable, heureusement que j’étais bien habillée !

Une partie des morceaux enregistrés me serviront de fond musical pour les diaporama des photos des crèches que j’irai admirer après le 25 décembre.

En deuxième partie du concert, l’église a commencé à se vider petit à petit, la lumière est revenue,  j’ai pu me rapprocher pour filmer les derniers morceaux joués.

Malheureusement je n’ai pas trouvé le programme détaillé des morceaux interprétés cet après-midi là.

Un extrait du concert interprété par le ténor :

 

20121223191550(5)

Plus d’extraits du spectacle, c’est par là :

http://fenotte2003.sharepoint.com/Pages/LesChoeursdelaPrimatiale.aspx

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Lyon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

