Secret State sur Channel 4


Ce thriller politique en quatre épisodes est inspiré du roman de Chris Mullin, un politicien britannique, « A very British coup », sorti en 1982, dont il est la seconde adaptation télévisée.

Secret State 5

Il a été diffusé en décembre dernier sur la chaîne de télévision britannique Channel 4 et est encore disponible sur le site de rewind tv 4oD.

 
Secret State 1

Une explosion dans l’usine pétrochimique du groupe US Petroflex à Scarrow en Grande Bretagne vient de faire 19 morts et 94 blessés. Tom Dawkins, vice premier ministre britannique, se retrouve presque malgré lui au même moment propulsé par son parti à la tête du pays après la mort brutale du premier ministre dans un accident d’avion.

Que s’est-il passé à l’usine de Scarrow : accident ou explosion criminelle ? L’accident d’avion du Premier Ministre était-il un attentat monté par les iraniens ? Un certain nombre de gens sont sur écoute. Le FBI, le MI5 et le MI6 sont aux aguets. Y a-t’il un complot ? Qui souhaite un conflit entre la Grande Bretagne et l’Iran ?

Secret State 3

Deux acteurs que j’aime bien jouent dans ce film : c’est l’acteur irlandais Gabriel Byrne, cheveux poivre et sel, qui tient le rôle du vice premier ministre et Gina Mc Kee tient le rôle d’Ellis Kane, une journaliste en quête de vérité.

Un excellent suspense, les quatre épisodes se regardent avec plaisir les uns à la suite des autres.

Secret State 2

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Divertissement, Télévision, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s