Mes bonnes résolutions pour 2013 ! Je dis stop à la pub !

Cela a trait aux voyages (bien sûr !) et en particulier à mon site qui leur est dédié :

http://fenotte2003.sharepoint.com

Jusqu’à 2012, les vidéos passaient essentiellement par la plateforme DailyMotion et dans une moindre mesure par YouTube et le lecteur exportable, ou j’ajoutais simplement le lien vers la vidéo sur la page concernée. Au début tout était gratuit, tout se passait comme dans le meilleur des mondes !

Mais les choses ont changé !…

Cela a impliqué brusquement, du jour au lendemain, de visionner quelques minutes de publicité imposées par DailyMotion, prix à payer pour la gratuité, même les « motionmakers » n’y coupant pas !… Très agréable pour les gens venant sur mon site !… De la pub avant de belles photos, cela gâche un peu les choses !

Je me suis également rendu compte, qu’au bout de plusieurs mois / années de présence sur le site, il n’était plus possible de voir les vidéos et les diaporamas photos avec la meilleure définition. Au début, ils sont encodés dans un certain nombre de tailles : de 240 (basse) à full HD (1080) pour mes dernières vidéos. Mais, par exemple, ma vidéo de Pattaya, tournée en HD en 2009, et la plus regardée de mes vidéos sur DailyMotion (9.432 vues à ce jour) n’est plus désormais accessible qu’en 480 (format standard) aujourd’hui ! Pas terrible à visionner désormais !…

Donc, grande résolution : 2013 sera l’année des grands changements !  Au diable la publicité intrusive !  J’ai décidé que toutes mes vidéos passeront désormais par la plateforme Vimeo à laquelle je viens de m’abonner !

blogbadge_bluev

Certes, cela a un coût (raisonnable), mais soyons fous et disons bye bye à ces publicités innombrables qui envahissent tout et que je peux de moins en moins supporter ! 

fenotte on vimeo

Mes vidéos et diaporamas de Tanzanie sont les premiers concernés et en cours de téléchargement ! Il faudra patienter un bon moment avant que toutes mes vidéos basculent sur Vimeo, l’opération, vous pouvez l’imaginer, prend pas mal de temps compte-tenu du nombre de voyages effectués !

Bon, je sais, les râleurs vont dire que dans ce post, je me fais aussi de la pub !

Cela fait des années que j’ai ce joli autocollant « stop pub » sur ma boîte aux lettres, ma décision d’aujourd’hui va donc tout à fait dans ce sens !!!

stop_pub20

Mon stop pub, spécial site internet, pourrait donc être désormais celui-ci :

MON STOP PUB

Un petit coup de pub, bien mérité pour le blog sur lequel j’ai trouvé l’autocollant stop pub qui figure en image vedette et que je trouve trop craquant :

http://s-capastaff.blogspot.fr/2012/10/sauvons-la-planete.html

Stop Pub Castor Pinguoin & Panda (Blog)

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mes bonnes résolutions pour 2013 ! Je dis stop à la pub !

  1. Staff dit :

    Bonjour !
    Merci de m’avoir informé que vous utilisiez mon image (tout le monde ne le fait pas) et merci aussi pour le coup de pub !
    Pour l’autocollant il vous suffit de l’imprimer sur papier autocollant et voila fini la méchante pub !
    A bientôt !
    Staff

Laisser un commentaire

