Un hommage à toutes les cuisinières

Je tiens ici à rendre tout particulièrement un hommage à toutes ces cuisiniers et cuisinières inventifs, jeunes et moins jeunes, qui nous régalent de leurs recettes, que ce soit par l’intermédiaire de leur blog sur la toile ou directement dans nos assiettes lors des repas de famille !

Personnellement, passer des heures devant les fourneaux, faire des trucs hyper longs ou compliqués, ce n’est pas trop mon truc ! Je ne dis pas, peut être le jour où je serai en retraite, et encore ! …

Le week-end ou pour les fêtes, je fais parfois un peu de pâtisserie, mais je reste sur des choses simples. L’an dernier, ma bûche de Noël, mes fils en parlent encore : elle ressemblait à tout sauf à une bûche, et dans le style « étouffe chrétien », elle se posait un peu là, je l’avoue !!!… J’avais aussi prévu un gâteau à la pomme fait avec mon Délicook qui s’est révélé tout aussi bourratif ! Par contre, il a fini trempé dans le petit déj et là c’était plutôt pas mal ! Je vous rassure, je n’ai pas prise en photos ces deux chefs d’oeuvre là  !!!

Mais j’adore déguster les bonnes choses (avec modération) et suis très sensible à l’esthétique, à la couleur, l’odeur et à la présentation des plats.

Ce dimanche, pour les rois, dernier repas de fête avant longtemps, la table de notre déjeuner familial était bien pourvue dès l’apéritif en entrées et verrines diverses sans frôler la catastrophe côté calories !

Quelques photos pour illustrer mon propos

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petites tartelettes au saumon de Tatie Danielle, hyper facile et rapide à faire et super bon : des fonds salés tout prêts (ceux-là viennent de chez Carrefour), du saumon fumé bio, des oeufs de saumon et un peu d’herbes dessus (ici du persil) et une goutte de jus de cumbawa.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un classique de Tatie Danielle, toujours elle, le plateau de fruits, toujours très apprécié à l’apéritif ! S’il en reste, on le termine au moment du dessert !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et les petites verrines de Ginette : potiron d’une part et fenouil de l’autre. Des petites choses qui se mangent toutes seules ! C’est aussi joli à regarder que bon à déguster !

Et on a fait pêter la bouteille de champagne avec tout cela pour fêter les rois bien sûr !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Aliments et boissons, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

