Africa, une nouvelle série sur BBC One

Je suis un peu en retard pour parler du premier épisode de cette nouvelle série, Africa, qui est passé sur la chaîne de télé anglaise BBC1. Il est intitulé « Kalahari » et j’ai eu un vrai coup de coeur pour lui !

Capture-168

Voici la traduction d’une partie de la présentation du programme sur bbc.co.uk :

« David Attenborough entreprend un voyage époustouflant à travers le vaste continent diversifié de l’Afrique comme il n’a jamais été vu auparavant.

Capture-104

Dans l’ancien coin de l’Afrique du sud-ouest, deux déserts extraordinaires se trouvent côte à côte, le Kalahari et le Namib. L’eau est une denrée rare, et pourtant ces déserts sont en quelque sorte plein de vie, car les créatures qui y vivent ont transformé les règles de survie à leur avantage. Ce film célèbre l’ingéniosité de la nature, peu importe à quel prix. »

kalahari

En regardant l’émission en différé sur BBC iPlayer, l’image en plein écran, j’en ai pris plein les mirettes et cliqué un nombre incalculable de fois pour prendre des photos assez époustouflantes je dois le dire ! Avec cela j’ai des fonds d’écran pour un bon moment ! Ils doivent avoir un matériel de pointe et les cameramen sont champions du monde !

Capture-41

L’épisode 1 est disponible en télé de rattrapage jusqu’au 13 février et l’épisode 2 est déjà disponible, il s’appelle « Savannah » (savane) et je le visionnerai dans les prochains jours.

Capture-94

Avec une IP française, même si vous ne pouvez pas visionner le reportage, vous aurez au moins accès à quelques fantastiques photos. C’est sur ce lien ci-dessous :

http://www.bbc.co.uk/programmes/galleries/p0138r80

Capture-128Ils ont notamment filmé un combat entre deux mâles girafes qui vaut son pesant de cacahuètes !

Capture-58

Cette excellente série est produite par James Honeyborne et présentée par Sir David Attenborough qui a l’âge de mon père (86 ans) et est un très agréable narrateur.

attenborough

Il est là en tout petit au milieu de l’image si vous avez de bons yeux !

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Attenborough

C’est clair qu’après avoir vu cette émission, je n’ai qu’une envie, partir un jour en Namibie !

Capture-158

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans animaux, Télévision, Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Africa, une nouvelle série sur BBC One

  1. Pour vous qui avez déjà fait le voyage en Afrique du Sud, la série de reportage a du avoir une saveur particulière. Je n’avais pas vu cette émission, je vais m’y pencher (un peu tard) grâce à votre article. Merci !

Laisser un commentaire

