Mr. Selfridge, nouvelle série sur ITV

La série raconte, en dix épisodes, l’histoire de l’américain Harry Gordon Selfridge qui, après avoir fait fortune en ouvrant un grand magasin à Chicago en1906, a débarqué à Londres avec l’ambitieux projet d’ouvrir, sur Oxford Street, le plus grand magasin du monde.

Capture-8

On doit cette nouvelle série à l’écrivain Andrew Davies, basée sur le roman de Lindy Woodhead « Shopping, seduction and Mr. Selfridge » où se mélangent personnages réels et fictifs.

Mr selfridge 2

La famille Selfridge

L’homme a réellement existé (1864-1947), le magasin aussi.

Capture-9

Selfridges, c’est aujourd’hui une chaîne de grands magasins au Royaume Uni (Londres, Birmingham, Manchester).   Visionnaire et avant-gardiste, il a inventé les grands magasins du futur où la marchandise est exposée et peut être touchée par le client et le concept « le client a toujours raison ».

affiche ouverture de selfridges

Le premier épisode, diffusé dimanche dernier, raconte la période avant l’ouverture du magasin (le 15 mars 1909), les problèmes rencontrés par Harry Selfridge (joué par Jeremy Piven) pour financer les travaux de construction et d’aménagement, payer le personnel, …  le banquier anglais initial ayant tourné sa veste à la dernière minute, le recrutement des équipes, …

selfridges &Co

Ayant adoré « The Paradise », diffusé il y a quelques mois sur la BBC (voir mon précédent post à ce sujet), je craignais que cette nouvelle série, sur un sujet similaire, fasse un peu redite. En fait, pas du tout, j’ai bien accroché à l’histoire et attends le second épisode avec impatience !

Mr selfridge

Mr. & Mme Selfridge

Il paraît d’ailleurs qu’ITV a repoussé la diffusion de Mr. Selfridge à l’antenne pour que les deux séries ne soient pas concomitantes sur le petit écran.

Au casting, plein de gens que je ne connais pas, sauf un, le séduisant acteur français Gregory Fitoussi.

pub de l'époque

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s