Utopia, nouvelle série sur Channel 4

Mardi c’était le premier épisode de cette nouvelle série que l’on doit à Dennis Kelly, un écrivain de théâtre et de télévision britannique, sur la chaîne de télé britannique Channel 4.

utopia-blogs

Il est visible pendant quelques temps sur la chaîne de rattrapage 4oD.

L’histoire : Cinq personnes qui ne se connaissent pas, mais fréquentent le même forum de BD sur le net, entrent en contact, tous intéressés, à des degrés divers, par un roman graphique, légendaire et mystérieux, « The Utopia Experiments », dont l’un d’eux vient de récupérer le manuscrit original. Ils décident donc de se rencontrer, mais c’est là que les choses se gâtent, car ils deviennent alors la cible d’une organisation mystérieuse, The Network (le réseau), qui recherche à tout prix ce manuscrit et une mystérieuse femme, Jessica Hyde, usant généreusement de méthodes impitoyables (torture, meurtre, assassinat et j’en passe …) pour atteindre leurs noirs desseins …

le roman 3

Qu’est-ce que ce roman graphique, un récit apocalyptique, une sorte de bible ou de Saint Graal ? Celui qui l’a écrit est-il un scientifique qui a signé un pacte avec le diable ? Pourquoi des gens sont-ils prêts à tout et au pire pour le récupérer ?

le roman 2

Les principaux personnages sont attachants, l’intrigue bien ficelée et originale. Ce qui me gêne, c’est toute cette violence, cette hémoglobine et des scènes de meurtres et de torture un peu trop réalistes à mon goût ! J’ai failli ne pas arriver au bout de ce premier épisode ! Personnes émotives ou fragiles s’abstenir !

Les héros :

becky

La jolie Becky (Alexandra Roach), une jeune étudiante qui vient de perdre son père, mort d’une mystérieuse maladie.

Wilson Wilson

Wilson Wilson (Adeel Akhtar), le geek survivaliste, fils d’un hippie, qui passe son temps sur internet mais efface toutes ses traces et s’est fait son abri antiatomique au fond de son jardin, des fois que … Toutes ces précautions vont-elles suffire à le protéger ?…

ian

Ian (Nathan Stewart Jarrett), jeune consultant en informatique qui vit encore chez sa mère à 28 ans.

grant

Grant (Olivier Woollford), le sauvageon débrouillard dont la mère est imbibée d’alcool, qui se fait passer sur le forum pour un trader de la Cité qui roule en Porsche et se tape des super mannequins, alors qu’il n’a que 11 ans, mais un aplomb et un culot monstre ! Son personnage vaut son pesant de cacahuètes !

Bejan, c’est lui qui possède le manuscrit au début de l’histoire.

Bejan

Côté méchants :

arby le m+®chant

Arby, un vrai sociopathe, incapable de sentiments et donc très dangereux et redoutablement efficace.

le 2e méchant

Son acolyte, le spécialiste es torture …

Côté bon ou méchant, je ne sais pas encore :

dugdale

Dugdale (Paul Higgins), un fonctionnaire brillant mais qui se retrouve piégé par la mafia russe et obligé de faire des choses pas très catholiques pour s’en sortir, quitte à mettre un sacré bazar dans son service  !

Dans ce premier épisode, pas mal de morts en une heure de temps, du côté des gentils comme du côté des méchants, et cela commence très fort dès les premières minutes de la série !…

Je vais essayer de regarder le second épisode en l’espérant plein de suspense et moins saignant !..

28 février : J’ai finalement regardé en entier le deuxième épisode qui était nettement moins violent que le premier, et du coup toute la série qui s’est achevée la semaine dernière. Pas mal du tout cette histoire !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s