Injustice, nouvelle série sur Arte ce soir

« Injustice » est une série dramatique britannique en cinq parties, écrite et créée par Anthony Horowitz, réalisée par Colm Mc Carthy,  sortie en 2011. Elle est  récemment passée sur la chaîne britannique ITV3. Je l’ai découverte au début de cette semaine sur le player ITV et ai déjà visionné les trois premiers épisodes.

injustice itv3

Will Travers (James Purefoy) est un avocat qui a abandonné les affaires criminelles et quitté Londres pour s’installer avec sa famille dans le Suffolk après une affaire qui l’a très fortement perturbé et le hante encore aujourd’hui. Il est sollicité par Martin Newall (Nathaniel Parker), un ancien camarade d’études, accusé du meurtre de Lucy, sa jeune secrétaire et maîtresse. Est-il innoncent comme il le prétend et s’est-il fait manipuler ?

Parallèlement, DI Mark Wenborn (Charlie Creed-Miles), un inspecteur de police particulièrement antipathique et aux façons de faire tout à fait discutables, est chargé d’élucider le meurtre d’un prétendu ouvrier agricole, un homme qui se cache sous le faux nom de John Jarrold, dans une ferme proche de la maison des Travers, ce qui ressemble fort à une exécution.

Injustice_TV_Series

On suit aussi la femme de Will, Jane (Dervla Kirwan), qui donne des cours de littératures à de jeunes délinquants dans une maison de correction.

J’ai bien accroché à ces premiers épisodes et vais donc continuer de visionner la série un peu en avance sur la diffusion française.

Il y a pas mal de flash backs (retours en arrière) durant ces épisodes et au début on est un peu perdu entre présent et passé mais on comprend très vite entre les lignes et le troisième épisode explique brillamment les choses !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Injustice, nouvelle série sur Arte ce soir

  1. joelle roger dit :

    Merci chère Fenotte de ces belles images d’Afrique.
    J’ai bien aimé aussi la série « Injustice », et attend avec impatience le dernier épisode (que tu as
    du déjà visionner) amicalement, Joelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s