« Dancing on the edge »

Cette série en cinq épisode de Stephen Poliakoff vient tout juste de finir d’être diffusée sur la chaîne britannique BBC2 et c’est une vraie réussite ! Si elle passe sur une de nos chaînes françaises, un de ces jours, ne la manquez pas,  je vous la conseille vivement !

dancing on the edge série de 5 épisodes sur BBC2

Je suis tombée dessus tout à fait par hasard sur BBCiPlayer où tous les épisodes peuvent encore être visionnés pendant six jours.

http://www.bbc.co.uk/programmes/p013qqwt/broadcasts/2013/02

J’ai essayé un épisode et j’ai été conquise ! Les personnages sont attachants, les acteurs tous excellents ! Il y a de l’action, de l’humour, de l’amour, du suspense, tout ce qu’il faut pour faire un bon film !

Dancing_On_The_Edge_screenplay_cover

Le thème : Dans les années 30 en Angleterre, un groupe de jazz, le Louis Lester Band, composé de musiciens et de chanteuses noirs, réussit à s’imposer dans le milieu aristocratique anglais grâce à l’intervention d’un jeune journaliste musical, Stanley (Matthew Goode) et d’un certain nombre d’appuis de poids. Mais le groupe se retrouve impliqué, malgré lui, dans une sombre affaire de meurtre pour lequel la police ne recherche pas vraiment le coupable. C’est le début des ennuis pour le groupe, petit à petit la plupart de leurs appuis leur tournent le dos, les portes se ferment …

Les morceaux de jazz  et les deux chanteuses sont vraiment épatants, j’en aurai presque redemandé et pourtant je ne suis pas une fan convaincue de ce style de musique, loin de là !

On retrouve dans ce téléfilm Joanna Vanderham, que j’avais beaucoup aimé dans « The Paradise », mais là on est loin de l’ingénue du grand magasin ! Elle interprète Pamela, une jeune femme de l’aristocratie très moderne et délurée, qui n’approuve pas les prises de position de ses parents et défend son jeune frère, Julian !

meet the characters

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Divertissement, Musique, Télévision, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s