« Broadchurch » et « The Village », deux nouvelles séries sur la télévision britannique

Deux séries britanniques dont je n’ai pas encore parlé : Broadchurch et The Village.

Broadchurch est une série policière en 8 épisodes qui passe actuellement sur ITV, créée par Chris Chibnall.  C’est l’histoire d’une petite ville en bord de mer où un gamin de onze ans, Danny Latimer, est retrouvé mort, assassiné. L’inspecteur Alec Hardy (David Tennant) est envoyé pour diriger l’enquête, épaulé par la police locale et notamment le DS Ellie Miller (Olivia Colman). Dans la petite ville où tout le monde connaît tout le monde et où les journalistes fouinent de leur côté, découvrant des secrets bien cachés, chacun devient un suspect potentiel au fil de l’enquête qui est pleine  de rebondissements.

Broadchurch

Selon « Digital Spy », la série semble avoir eu pas mal de succès en Grande Bretagne : 6.3 millions de téléspectateurs début avril pour son démarrage. J’avoue avoir bien accroché moi aussi !

Le trailer sur YouTube

oooOooo

The village

« The Village » est une série diffusée sur la BBC, écrite par Peter Moffat. Elle retrace la vie d’un village anglais du Derbyshire au siècle passé, racontée de nos jours par un de ses habitants, un vieil homme, Bert Middleton. La saison 1 s’étend de 1914 à 1920. Contrairement à la série Downtown Abbey, c’est l’histoire de la classe ouvrière.

L’histoire commence en 1914. Dans le premier épisode, Bert a douze ans et partage son temps entre l’école et la ferme familiale où il aide son père qui trime et peine tellement à s’en sortir qu’il se réfugie dans l’alcool. C’est aussi la déclaration de guerre et le début de la mobilisation qui voit partir les jeunes du village et notamment Joe, le frère aîné de Bert à qui il est très attaché.

Il y a pour l’instant deux épisodes à voir sur la chaîne de rattrapage, je n’ai pour l’instant regardé que le premier, mais j’ai bien accroché aussi !

Le trailer sur YouTube :

http://www.bbc.co.uk/blogs/tv/posts/The-Village-We-wanted-it-to-feel-like-living-memory

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s