C’est le printemps sur ma terrasse aussi !

En ce beau week-end d’avril, c’est la corvée des vitres qui m’attend ! Grosse galère car j’ai horreur de cela, comme de toutes les tâches ménagères hautement palpitantes et épanouissantes du style : balayer, aspirer, laver, dépoussiérer, nettoyer, repasser, … On a l’impression qu’à peine fini, c’est déjà à refaire, surtout avec un chat qui sème ses poils en ce moment ! Le plus long pour ma corvée du week-end : le nettoyage des grandes baies vitrées de la véranda !

Pour l’instant ma véranda ressemble à un champ de bataille : nous installons de nouvelles plantes sur la terrasse, certaines sont déjà là dans leurs petits pots, les bacs sont achetés, les grands sacs de terreau horticole et de terre végétales attendent dans la véranda le moment de la transplantation qui ne saurait tarder et surtout mon jardinier particulier qui va officier, Thibault, mon plus jeune fils dont c’est le métier et aussi la passion.

Les différentes variétés d’arbustes et de plantes vivaces qu’il a choisies l’ont été en tenant compte de l’orientation de la terrasse, est et nord. Elles viennent s’ajouter ou remplacer d’autres variétés.

Quelques photos des variétés en fleurs en ce moment : magnolia stellata, pieris forest flame, les petites feuilles de l’érable et mes jardinières printanières, un cadeau que j’ai reçu de mon fils pour Noël avec un mélange de pensées, pâquerettes, myosotis et giroflées. Les insectes ont l’air d’apprécier !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cela sent bon le printemps !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans fleurs, insectes, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

