The syndicate, series 2 sur BBC1

Je viens de finir de visionner les six épisodes de cette série qu’il est encore possible de regarder sur la chaîne de rattrapage de la chaîne (BBC iplayer). C’est excellent, bien joué, et cela se regarde avec plaisir !

C’est une série britannique créée pour la télévision par Kay Mellor.

Je n’ai pas vu la saison 1 qui a été diffusée début 2012. Le sujet est le même : dans la première saison, ce sont cinq employés d’un supermarché  dont la vie se retrouve bouleversée lorsqu’ils gagnent ensemble le gros lot à la loterie.

Dans la saison deux, ce sont des collègues de travail, dans un hôpita,l les gagnants. Enfin, ils le seront s’ils arrivent à remettre la main sur le ticket, car la jeune Becky qui l’a validé ne sait plus ce qu’elle a fait du précieux sésame !

The Syndicate

La série raconte donc, au fil des épisodes, ce qui se passe en se glissant dans la peau de chacun des gagnants, quelle était sa vie avant, qu’est-ce que le fait de gagner 14 millions d’euros à l’Euromillion va changer pour lui ou elle, que va-t-il (elle) en faire ? Quels vont être ensuite le regard et la réaction de leur entourage puisqu’ils ont décidé de se montrer au grand jour et à la une des journaux : jalousie, envie, chantage, trahison, … ? Pourront-ils toujours leur faire confiance ou vont-ils devenir « intéressés » ? Ce sont des gens ordinaires, chacun avec son lot de problèmes : un ancien alcoolique deux fois divorcé, une femme battue, une jeune fille-mère qui n’a pas eu de chance en amour, un  jeune couple qui n’arrive pas à avoir d’enfant et ne parvient pas à adopter, une femme mûre divorcée qui s’en voit avec ses enfants …

the syndicate

J’ai retrouvé avec plaisir, dans la série, Siobhan Finneran, vue dans Downtown Abbey, ici avec un rôle éminemment plus sympathique !

http://www.radiotimes.com/news/2013-03-14/meet-the-cast-of-the-syndicate

Un extrait sur Youtube :

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, Télévision britannique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s