Pérou, jours 4 et 5

Jour 4 – Arequipa

La journée est consacrée à la visite d’Arequipa que nous faisons à pied. Notre car et ses chauffeurs sont repartis dans la nuit pour Lima. Notre groupe s’est réduit à 15 personnes car un monsieur a dû être hospitalisé et opéré d’urgence, pour lui et sa femme les vacances viennent de tourner court !…

Nous avons un guide local sur Arequipa qui nous fait visiter  un marché couvert, la plaza de armas, l’ église de la compagnie de Jésus, une demeure coloniale (casa del Moral), le couvent de Santa Catalina qui est une vraie ville dans la ville. Nous avons ensuite du temps de libre et en profitons pour visiter un petit musée et la cathédrale (qui n’ouvre qu’à 17h) avant de faire un peu de shopping.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toujours pas de wifi pour ma seconde nuit consécutive sur Arequipa !

Jour 5

Nous quittons Arequipa pour la vallée de Colca par la route longue. Le temps devrait en cette saison (l’hiver) être froid et sec avec un ciel sans nuage mais ici aussi le temps est tout fou et il y a de gros nuages et nous trouvons la pluie puis la neige dans les montagnes ! D’ailleurs les volcans qui entourent Arequipa ont leurs cimes enneigées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous grimpons progressivement en altitude. Arequipa est à 2335m, notre destination finale, Chivay, à 3635m. Pas mal de route entre ces deux villes, une partie sur une bonne chaussée, une partie sur une piste en mauvais état vu la météo et je me retrouve de nouveau nauséeuse (je ne suis pas la seule !). Quelques belles découvertes aujourd’hui avec nos premières vigognes et nos premiers lamas sur les hauts plateaux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Pérou, Voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pérou, jours 4 et 5

  1. Chritian dit :

    Enfin les premiers commentaires
    bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s