Premiers jours au Pérou

Quelques soucis avec le wifi des premiers hôtels m’ont empêché de poster plus tôt mes premiers pas au Pérou.

Jour 1

Après un vol d’une douzaine d’heures avec pas mal d’épisodes de turbulences, notre avion se pose un peu en retard à Lima vers 17h heure locale, sept heures plus tôt qu’en  France. Les formalités de police prennent pas mal de temps, bien qu’un visa ne soit pas nécessaire. Après avoir fait la connaissance de notre groupe (16 personnes) et de notre guide local, Angel, nous démarrons notre circuit par une visite de Lima by night qui nous emmène essentiellement sur la plaza de armas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Direction ensuite le restaurant en bord de mer où nous attendent un pisco sur (excellent apéritif péruvien), une ceviche (poisson cru mariné dans du jus de citron vert) et une paella. Comme on a déjà eu un plateau dîner dans l’avion, on n’est pas vraiment affamés ! Par contre on est contents de récupérer enfin nos chambres et de nous coucher à un peu plus de 21h heure locale, soit 3h du mat heure française.

Jour 2 Lima – Ballestas – Ica – Nazca

La nuit a été courte, nous sommes réveillés à 3h du matin car nous  prenons la route vers Paracas pour notre balade en bateau aux îles Ballestas de 8h à 10h. Le temps est gris à Lima, très humide, il ne pleut pas mais les essuie-glaces du car tournent et chassent l’humidité de l’air qui ruisselle sur le pare brise ! Arrivés à Paracas, le temps est gris aussi lorsque nous embarquons pour la promenade en mer. Il nous faut environ une demi-heure pour atteindre les îles où le spectacle de tous ces oiseaux est grandiose. On ne  sait plus où donner de la tête, vers qui tourner l’appareil photo ou le caméscope !

Le soleil essaie de percer à travers les nuages mais sans grand succès ! Retour sur la terre ferme et nous continuons la route jusqu’à Ica, dans le désert où nous visitons un joli petit musée où malheureusement photos et vidéos sont interdites. On y voit notamment de belles momies et des couvertures qui les recouvraient et aussi des vases polymorphes dont certains très semblables à ceux vus au Guatemala.

Après le musée, nous rejoignons une oasis dans le désert de dunes, Huacachina, où nous attend le déjeuner, puis nous faisons  route vers Nazca et une bonne sieste jusqu’à la halte en cours de route pour grimper en haut du promontoire qui nous permet d’avoir un premier aperçu des célèbres lignes de Nazca.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le lendemain matin nous prenons les avionnettes qui nous permettront de prendre de la hauteur.

Le soir nous dormons dans une ancienne hacienda très belle et avons pu regagner nos chambres de bonne heure. Enfin une bonne nuit de sommeil ! Je n’ai pas le courage de me mettre sur mon ordinateur ! Réveil matinal le lendemain matin à 5h30 pour le tour en avionnettes au dessus des lignes de Nazca avant de prendre la route d’Arequipa et le début de la montagne.

Jour 3 – Nazca, Arequipa

Nous avons la chance de partir en avionnette de bonne heure, lorsque la visibilité est optimale mais même là il est par moment difficile de distinguer les formes au sol que le copilote nous indique ! Je n’ai pas bu de liquide au petit déjeuner mais malgré tout l’exercice m’a bien retourné l’estomac et je vais être nauséeuse toute la journée ! Ceci ne m’a pas empêchée de filmer notre balade ! Après le survol des lignes de Nazca, c’est une longue journée d’autocar qui nous attend, ponctuée de quelques pauses (déjeuner, pause technique, dîner). Terriblement long ce voyage, nous n’arrivons à notre hôtel à Arequipa que vers 22 heures !

Malgré la fatigue, je tente de me connecter sur le wifi de l’hôtel mais il est en carafe, impossible d’accéder à internet et de donner de mes nouvelles !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Pérou, Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s