Pérou, jour 6 : le vol du condor

Lever de bonne heure. Nous quittons Chivay à 7h du matin avec une température proche de zéro degré mais un ciel bleu sans le moindre nuage ! Le dieu des Incas est avec nous !

J’ai entassé plusieurs pulls, ma belle veste en baby alpaga bien chaude achetée quelques jours plus tôt (200 soles), des mitaines achetées la veille, et un châle indien, plus mon kway. Au fur et à mesure de la matinée, j’enlève les couches ! J’aurais pu même me promener en t-shirt en fin de matinée tellement on est bien sous le soleil péruvien !

Au programme de notre matinée, la visite de plusieurs villages dans le canyon de Colca et deux belles promenades à pied, dont la première nous emmène jusqu’à la croix du condor à 3200m d’altitude pour admirer les gorges du canyon et le vol des condors. Ma canne de marche m’a été bien utile pour les quelques passages difficiles !

Le paysage est magnifique et le vol des oiseaux est majestueux. Difficile cependant de les prendre en photo en plein vol !

Nous sommes tous enchantés de notre matinée et après un déjeuner tardif, terminons la journée en beauté à buller dans les eaux chaudes et sulfureuses des thermes du village de La Calera.

Coup de chance, pour l’instant dans le groupe, grâce aux bons conseils de notre guide, nous résistons au soroche, le fameux mal des montagnes. Quelques maux de tête passagers et par moment cette impression nauséeuse, c’est tout. Par contre on se rend compte en randonnant à plus de 3000m d’altitude que l’on ne doit pas forcer son rythme sous peine de se sentir à bout de souffle !

Quelques photos de la journée

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Pérou, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pérou, jour 6 : le vol du condor

  1. De bec et de plumes dit :

    Génial! Je veux voir ça!

    Merci pour le partage

  2. joelle roger dit :

    Merci, chère Françoise, de ns faire partager ce superbe voyage. Tes images sont, comme dab,
    très réussies, cadrées, intéressantes. Bonne continuation et bises amicales, Joelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s