Pérou, jour 7

Nous quittons Chivay de bon matin par un beau soleil en direction de Puno. C’est six heures de route ponctuées de quelques arrêts. Je me sens brassée ce matin et quand  nous faisons une halte photo au mirador de Patampa, je suis carrément nauséeuse. Angel, notre guide, me fait passer devant et j’ai droit à 5mn d’oxygène. Cela va mieux un moment mais cela ne dure pas et j’ai droit à la totale : vomissements et diarrhée ! On est quand même à 5000m d’altitude ! Deux autres dames, dont mon amie d’enfance, ont elles aussi eu besoin d’oxygène.

L’arrêt suivant est pour le bosquet de piedras, le point culminant le plus froid du Pérou à 4000m. Là je suis tellement mal que je reste dans le bus. Nous faisons une dernière halte auprès d’une lagune où je tire quelques photos.

Nous sommes à Puno en début d’après-midi, j’ai pris les médicaments qui vont bien et accompagne le groupe au restaurant mais pour moi ce sera juste un Coca Cola et un peu de riz nature ! On est à 3827m.

La forme revient un peu et comme nous avons l’après-midi libre, j’accompagne quelques couples faire les magasins et fais quelques emplettes.

Demain nous partons pour le lac Titicaca où nous dormirons dans des familles, donc pas de connexion internet !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Pérou, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pérou, jour 7

  1. joelle roger dit :

    J’ai eu beaucoup de mal à te reconnaitre ds le bus, l’air « pas bien du tout », le pouce levé pour
    seul vitalité ! Espérons que la suite te sera propice. Le bus, les virages + l’altitude …
    Courage : d’autres découvertes t’attendent ! Bises amicales et compatissantes de Joelle

Laisser un commentaire

