Pérou, jour 11, Machu Picchu

Une telle visite se mérite : lever à 5h15, 40 mn de bus d’Urubamba à la gare d’Ollantaytambo où il faut être en avance. 1h30 de train dans un beau wagon avec beaucoup de place et des fauteuils confortables et où nous est servi un petit casse-croûte avec une boisson chaude. Arrivés au village d’Aguas Calientes, achat d’une cape de pluie car il pleut des cordes, youpi !!! On fait la queue pour grimper dans le bus et c’est 20 minutes de grimpette jusqu’au site. Là il ne pleut pas mais il a plu et il va repleuvoir ! Il faut présenter patte blanche pour rentrer : billet d’entrée nominatif et passeport. J’ai vu quelque part sur le net que l’on pouvait se faire tamponner son passeport au Machu Picchu, je demande, on me montre une petite table avec tampon encreur et y’a plus qu’à s’y atteler soi-même !

Nous faisons connaissance avec notre guide local qui nous emmène pour une promenade de trois heures dans les ruines. Le temps est une alternance de petites pluies, de remontées de bandes de brume, quelques rayons de soleil. Quoi qu’il en soit le site est magnifique et je n’en perds pas une miette !

A 13h, à la fin de la promenade, que j’ai trouvée moins dure qu’anticipé, nous avons le choix entre reprendre le bus pour redescendre au village pour déjeuner ou rester plus longtemps sur le site. Malheureusement la pluie s’est remise à tomber assez fort et du coup le groupe décide à l’unanimité et avec regret la première alternative.a pose problème … je suis maudite !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Pérou, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pérou, jour 11, Machu Picchu

  1. ROLAND dit :

    Pour moi les photo du Machu Picchu ont ma préférence , parole de montagnard

    Claudius Imperatus

  2. JImmy Cardin dit :

    Vraiment impressionnant….C’a doit être également calme , mais venteux, à ces hauteurs….tout un moment de l’histore de la civilisation que tu vois en personne. Tes souliers ont beaucoup voyagé jusque là… allez on en veut plus… LOL..Bises..Jimmy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s