Pérou, jour 13, Cuzco – dernier jour de visites

Pérou, jour 13 – Cuzco

Matinée consacrée à la visite de la ville avec notamment le couvent de Santo Domingo et plusieurs sites archéologiques (Puca Pucara, la forteresse rouge, Tambomachay, Sacsayhuaman la forteresse géante des Incas).

Après déjeuner, nous visitons l’atelier d’un bijoutier qui nous fait un explicatif très intéressant sur le travail de l’argent et sur les différentes pierres. Puis nous passons dans la boutique et là, bien sûr, devant les boucles d’oreilles, je suis incapable de résister !!!…

Le reste de l’après-midi est libre. Nous partons faire encore un peu de shopping, quelques bricoles, notamment de jolis petits magnets. Puis direction la plaza de armas où se tient une répétition de la fête du soleil qui aura lieu le 24 juin prochain. En ce jour de solstice d’hiver, il y a foule pour admirer le défilé qui est interminable et haut en couleurs. Il paraît que le jour du solstice d’hiver est le jour le plus froid, en fait il fait assez beau pour notre dernier jour de visite, une alternance de passages nuageux et de ciel bleu, mais pas assez chaud pour tomber ma veste polaire ! Je n’aurai pas trop bronzé en t-shirt durant ces treize jours au Pérou !

Ce soir, c’est notre dîner d’adieu avec danses folkloriques (encore ! on commence à saturer avec les musiques et danses incas ! J’ai déjà acheté trois cd de musique pour utiliser en fonds sonores sur mes diaporamas photos et certaines vidéos, je vais en rester là ! Je filmerai peut être un peu le spectacle, quoique pendant un dîner ce ne soit pas idéal !

Demain matin, changement de programme, on a appris finalement que nous n’aurions pas d’autres visites car nous devons être à l’aéroport à 9h30 pour notre vol Cuzco-Lima qui dure 1h20. Donc on se fait rabioter deux visites, super ! Et en arrivant sur Lima, la mauvaise nouvelle c’est que nous allons déjeuner au restaurant de l’aéroport et y rester jusqu’à notre vol retour vers la France qui est prévu à 18h45, pas le temps d’aller dans le centre de la ville ! On a pas fini de traîner au duty free ! pas bon pour les cartes bleues ça !!! Déjà que ma valise va être blindée ! J’espère ne pas dépasser la franchise de bagage de 23 kgs par personne ! Sinon, gare la surtaxe ! …

Quelques photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Pérou, Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s