Pérou – la fin du voyage

Dîner d’adieu sur Cuzco ce vendredi, dans un excellent restaurant en formule buffet (ce qui avait la préférence des membres de notre groupe). A la fin du repas, nous avons eu droit à un concert de musique péruvienne ainsi que quelques danses. Le groupe était très bon, j’ai donc filmé un peu et craqué pour un nouveau CD !

Samedi matin, notre vol Cuzco – Lima était en milieu de matinée, un petit vol d’une heure trente environ durant lequel nous a été servie une boisson accompagnée de quelques trucs à grignoter (petit paquet de chips et petit gâteau à la pomme).

Arrivés à l’aéroport international de Lima, nous avons récupéré nos bagages et nous sommes rendus dans le restaurant de l’hôtel Ramada où nous attendait un excellent déjeuner. Après un bon café pris tous ensemble dans l’enceinte de l’aéroport, nous avons enregistré nos bagages jusqu’à notre destination finale et pris congé de notre guide. Petit passage par le duty free pour dépenser les quelques nuevo soles qui restaient dans les porte-monnaies. Notre vol Air France est parti avec du retard. On a eu droit à un apéritif, puis au dîner et je me suis choisi le film Alceste à bicyclette que j’ai bien aimé (j’adore Luchini !). J’avais eu des insomnies la nuit précédente et je n’ai pas mis longtemps à m’endormir dans l’avion. Même si la classe touriste n’est pas ce qu’il y a de plus confortable, j’ai réussi à dormir suffisamment.

Un petit déjeuner nous a été servi deux heures avant notre atterrissage à Roissy CDG, pour nous c’était encore 5h du mat alors qu’il était midi heure française ! Nous avions une heure de retard à l’arrivée, mais ayant prévu large pour mon vol vers Lyon, pas de souci en ce qui me concerne. Sitôt arrivée au bon terminal, j’ai passé quelques coups de fil, me suis payé un bon expresso et profite du wifi (payant) de l’aéroport avant mon dernier vol. Tout à l’heure il tombait des cordes sur Roissy avec 17°C de température, décidemment je ne vais jamais quitter ma veste polaire !

J’ai adoré ce circuit au Pérou et reviens avec de bien belles images en tête et en photos / vidéos que je partagerai prochainement sur mon site, sur le lien suivant :
http://fenotte2003.sharepoint.com/Pages/Perou.aspx

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article a été publié dans Pérou, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

