Ma terrasse, deux mois et demi après les plantations

Ma terrasse embellit, les nouvelles plantes se sont bien acclimatées et ont fait une belle poussée, hormis un arbuste qui n’a pas du tout apprécié les pluies abondantes du mois de mai et qu’il a fallu remplacer.

C’est un petit paradis de verdure pour Freyja qui s’y prélasse à l’ombre !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petite sieste sous l’érable, sur les paillettes d’ardoises qui gardent la fraîcheur au pot après l’arrosage.

??????

Le pot du magnolia, en forme de coquetier, a aussi sa préférence.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un aperçu en quelques photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lorsque je suis rentrée de mon voyage au Pérou, fin juin, une superbe surprise m’attendait dans la véranda, mon cadeau d’anniversaire et de fête des mères arrivé avec un peu de retard suite à un problème d’approvisionnement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un bassin de jardin dans un demi-tonneau en chêne avec quelques plantes aquatiques en pot ou flottantes pour l’oxygénation. J’y ai ajouté le mécanisme d’une fontaine d’intérieur pour aérer l’eau et pour l’effet relaxant de l’eau qui coule, mais il n’y a pas de système de filtration. Nous y avons introduit deux poissons qui traquent les larves de moustiques : un poisson rouge et un Shubunkin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Animaux de compagnie, fleurs, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

