J’ai testé et adopté la gym suédoise, cette rentrée, sur Lyon !

logoGymSuedoise

Cet été, je suis tombée sur un article de « Metro » qui a suscité ma curiosité. Il y était question de gym suédoise, un sport dont je n’avais jamais encore entendu parler et qui vient pourtant de fêter ses vingt ans d’existence au printemps dernier !

Avec mes problèmes d’arthrose des genoux, j’ai dû arrêter les cours de fitness du jour au lendemain en 2011  et depuis je n’avais pas trouvé d’activité sportive adaptée à mon cas.

La Mairie de Lyon propose même depuis plusieurs années l’été des cours d’initiation à la gym suédoise dans les espaces verts de la ville ! Mais cela je l’ai découvert trop tard !

Sur le site de la gym suédoise, différentes intensités  sont proposées, y compris des cours pour les personnes ayant des problèmes de genoux, de dos, de poids ou pour une reprise du sport en douceur. Pile ce qu’il me fallait !

http://www.gymsuedoise.com

Depuis début septembre, je participe donc au cours du samedi matin d’intensité modérée. J’ai tout de suite bien accroché, cela me rappelle beaucoup les cours de fitness que j’ai suivis pendant plus de dix ans avec une bonne musique entraînante, mais donc là en plus soft (doux) pour mes articulations malades ! Dommage par contre, sur Lyon il n’y a qu’un seul cours d’intensité modérée d’une heure dispensé par semaine. Il faut dire que la clientèle est plutôt féminine et jeune (25-35 ans à vue d’oeil). J’aurais pensé y voir un peu plus de seniors !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Lyon, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour J’ai testé et adopté la gym suédoise, cette rentrée, sur Lyon !

  1. Asturya dit :

    Bonjour, votre article m’intéresse car je suis fan de gym suédoise depuis un an et je souhaiterai la faire découvrir à ma grand-mère lyonnaise. Elle a une santé assez fragile et je me demandais si le cours modéré du samedi matin était vraiment modéré et pouvait lui convenir ?

    • fenotte2003 dit :

      Bonjour, vous n’indiquez pas son âge mais si elle est de santé fragile et n’a pas l’habitude de faire du sport, cela risque d’être un peu dur pour elle. Maintenant le mieux serait qu’elle vienne avec vous à un cours du samedi matin pour tester. Elle peut toujours s’arrêter avant la fin de l’heure si cela ne lui convient pas ou si c’est trop fatiguant pour elle. Il y a un moment durant le cours où il faut courir mais ceux / celles qui le désirent peuvent marcher. Il y a aussi des pompes, elle peut ne pas les faire. Depuis le début des cours en septembre, j’y ai vu plusieurs fois des dames assez âgées, elles font ce qu’elles peuvent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s