Quoi de neuf cet automne chez nos voisins britanniques sur ITV ?

itv La série phare sur ITV 1 cet automne, c’est la saison 4 de « Downtown Abbey », à raison d’un épisode tous les dimanche soir. On en est au cinquième et je suis toujours aussi fan ! A voir en rattrapage pendant encore un petit mois sur itv.com :

https://www.itv.com/itvplayer/categories/drama-soaps/latest/catch-up

Sur le site d’ITV, on peut voir gratuitement (ou non) un certain nombre de séries. J’aime bien la télévision de rattrapage, ce que les anglais appellent le catch up ou le replay. Cela permet de visionner un ou plusieurs épisodes au moment de son choix, sans s’embêter avec le décalage horaire du direct entre l’Angleterre et la France.

J’ai ainsi découvert et suivi, au fil des mois, quelques séries qui m’ont bien plu :

afterlife

« Afterlife » (la vie après la mort), une série télé britannique de Stephen Volk qui date des années 2005-2006, traite de paranormal et a paraît-il été diffusée sur Canal + (2006) et M6 (2009), avec Lesley Sharp et Andrew Lincoln.

Le trailer :

oooOooo

wire in the blood

« Wire in the blood » (la fureur dans le sang) est une série télé britannique en six saisons de 2002 à 2009, d’après les romans de Val Mc Dermid, qui a été diffusée chez nous sur Canal + en 2003. Il s’agit d’enquêtes policières assez noires menées par l’inspecteur Carol Jordan (Hermione Norris) dans les premières saisons, puis par l’inspecteur Alex Fielding (Simone Lahbib) dans les saisons suivantes, en tandem avec le psychologue et profileur Tony Hill (Robson Green), traquant ensemble les serial killers dans le nord de l’Angleterre. C’est très prenant, bien joué mais il faut avoir l’estomac bien accroché au fil de ces intrigues sanglantes, âmes sensibles s’abstenir !

Le trailer :

oooOooo

Actuellement 22 épisodes de la série « Prime Suspect » créée par Lynda La Plante (j’adore ses romans policiers !) avec Helen Mirren dans le rôle du DCI Jane Tennison, sont en visionnage gratuit.

prime suspect

oooOooo

Il y a aussi 12 épisodes de « Vera », une série criminelle basée sur les romans d’Ann Cleeves avec Brenda Blethyn dans le rôle du DCI Vera Stanhope.  Ces deux séries ont déjà été diffusées sur la télévision française.

vera

oooOooo

Amateurs de policiers, essayez aussi « Trial and retribution » que l’on doit également à Lynda La Plante, une série qui date de la fin des années 90, avec David Hayman et Victoria Smurfit

TrialRetribution460

ou « DCI Banks », adapté des romans de Peter Robinson avec Stephen Tompkinson dans le rôle d’Alan Banks. Là aussi c’est du lourd !

dci_banks_1721671c

Tous ceux-là sont excellents à mon sens.

Plus léger, moins sanglant mais amusant  avec le duo de choc interprété par Lisa Faulkner et Caroline Catz, c’est« Murder in Suburbia », deux saisons qui datent de 2004-2005.

MURDER IN SUBURBIA

Il y a toujours des épisodes des différentes saisons de« Foyle’s war » dont j’ai déjà parlé avec enthousiasme dans un précédent post et également « Whitechapel » dont la saison 4 vient d’être diffusée, là aussi âmes sensibles s’abstenir ! …

Entre « Whitechapel » et « Fire in the blood », on se demande si l’Angleterre ne cache pas un serial killer au coin de chaque ruelle !… A ne pas regarder juste avant d’aller se coucher sous peine de faire des cauchemars toute la nuit !

bomb-girls-5

Mention spéciale pour ma dernière découverte sur ITV, « Bomb girls » de Michael Mac Lennan et Adrienne Mitchell. Cette fois, ce n’est pas un polar mais une série dramatique canadienne de 2012 qui se déroule dans une usine de munitions au Canada durant la seconde guerre mondiale, en 1941 où ce sont les femmes qui fabriquent des bombes et où l’on suit quatre jeunes femmes. La série est sortie au Québec sous le nom « Des femmes et des bombes au Québec » et a paraît-il été diffusée en France sur Chérie 25 à la fin de l’année dernière. 9 épisodes sont disponibles en libre accès, j’en ai regardé 3-4 pour l’instant et j’ai bien accroché à l’histoire.

Le trailer :

Et il y a bien sûr plein d’autres séries que je n’ai pas eu le temps (ou l’envie) de regarder. Pour la plupart, on peut afficher les sous-titres en anglais, ce qui aide à la compréhension si la pratique de la langue est un peu rouillée.

Par contre, petit bémol avec le player ITV, c’est que la chaîne a brusquement découvert que certains internautes visionnaient leurs séries sur Chrome ou Firefox en utilisant l’excellent AdBlock, ce qui nous évitait leurs nombreux clips publicitaires qui peuvent vite devenir envahissants et insupportables (environ 4 coupures avec plusieurs publicités diverses et variées chacune pour une épisode de 45 minutes). Depuis le début de la semaine, j’ai donc un message d’alerte qui s’affiche avant le visionnage, m’annonçant que très prochainement, si je ne désactive pas AdBlock, je ne pourrai plus accéder au contenu du site. Too bad !

Capture itv

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Divertissement, Télévision, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s