Chérif, la nouvelle série du vendredi soir sur France 2, les lieux du tournage

C’est avec une semaine de retard que j’ai regardé les deux premiers épisodes de « Chérif » sur Pluzz (la chaîne de rattrapage).

J’avais lu que la série avait été tournée à Lyon et en bonne lyonnaise qui se respecte, je ne pouvais pas ne pas y jeter un oeil !

J’ai bien aimé les deux premiers épisodes et découvert avec bonheur qu’ils avaient été tournés à deux pas de chez moi, à la Croix Rousse, sur les pentes du 1er arrondissement, à côté de la place Bellevue qui porte si bien son nom !

Je suis retournée sur les lieux du tournage et vous livre quelques photos toutes fraîches de cet après-m !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au pied des escaliers où ont été tourné pas mal de plans, vous avez le commissariat de police à droite et en face, les deux fenêtres aux volets fermés avec le mur blanc, rue Bodin, c’est l’appart de notre héros.

Capture-09

Vous remarquerez que l’entrée du commissariat de police est fictive et que les volets de l’appartement ont changé de couleur depuis le tournage !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce n’est pas la seule invention du film !

Au bas des marches, la jolie fontaine verte à laquelle Chérif se rince la bouche, brosse à dents à la main, dans le deuxième épisode, n’existe pas ; à la place il y a une poubelle !

Capture-1 Capture-08

tout aussi utile mais nettement moins jolie quand même !…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De même, sur la place Bellevue, le joli petit kiosque où nos héros déjeunent, à côté du fort St Laurent, est une pure invention !

Capture-3

Capture-2

Sympa le petit vendeur de pizzas, mais je pense que la pizzeria Bel Canto située une rue plus haut (rue Célu) préfère que cela reste du domaine de l’imaginaire !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par contre, autant casser le mythe : dans la série, on voit les policiers ou les gens qui vont au commissariat se garer avec facilité juste devant, ça c’est bien du film !… Les croix roussiens qui n’ont pas de garages, sur les pentes, aimeraient bien pourtant ne pas avoir à faire le tour du quartier pour se garer tous les soirs !…

7 janvier 2014

Entrefilet dans « 20 minutes » ce matin, le tournage de la saison 2 devrait débuter sur Lyon à partir du 24 février 2014.

chérif saison 2

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Divertissement, Lyon, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Chérif, la nouvelle série du vendredi soir sur France 2, les lieux du tournage

  1. Fretard dit :

    merci pour ces photos et ces commentaires. Lyon est une très belle ville.Impatiente de pouvoir la visiter et surtout de marcher sur les pas des héros de la série . Un peu déçue de ne pas pouvoir boire un café au kiosque!!!!!!!

  2. baudry dit :

    merci Feynotte pour toutes ces révélations !!!! digne de Maigret ou Hercule Poirot !!! bien cordialement….A.+

  3. Rachel Becker dit :

    Superbe série qui met bien en valeur LYON !!

  4. Rachel Becker dit :

    Super série ! Je suis Lyonnaise et à chaque épisode c’est un vrai plaisir de voir plusieurs quartiers de notre belle ville LYON !!! Bravo, cette série met bien en avant la ville…espérons qu’il y ai encore d’autre saisons !

  5. gros adeline dit :

    Bonsoir votre blog est vraiment super je tenais à vous le dire.. étant fan de cette série je voulais savoir si vous auriez les dates de tournages prochains s il vous plaît apparament qui auraient lieu cette semaine
    .. par avance merci de votre réponse ..

    • fenotte2003 dit :

      Bonjour, merci pour votre message. Je n’ai aucune idée des dates du prochain tournage de la série. Je ne savais d’ailleurs même pas qu’ils prévoyaient une saison 3, merci pour l’info ! J’habite le haut des pentes de la Croix Rousse, quasi sur le plateau, et le tournage se fait en contrebas de notre Gros Caillou. Il y a toutes les chances qu’ils tournent la série sans que je m’en rende compte, surtout en journée quand je suis au bureau !

  6. Yvette dit :

    juste pour info la fontaine nous a la croix rousse on appelle ça une pompe

  7. JeanLoupDaix dit :

    vous etes passionnée de voyage « trés loin »? … 24 ans en Australie. 🙂

  8. JeanLoupDaix dit :

    superbe… y a t il un hotel sympa tout pres de cela? est-ce qu’ils tournent encore des episodes?

Laisser un commentaire

