Circuit en Inde du sud – premiers jours

Jour 1 : Le voyage

Départ de Lyon en milieu de matinée, temps doux en assez ensoleillé ; nous avons droit à un croissant au  chocolat et un verre de jus de fruit dans le vol Lufthansa, bienvenus car le petit déjeuner a été matinal ! Arrivée à 11h45 au terminal A de l’aéroport de Francfort  et peu de temps à attendre puisque le vol vers Bangalore doit commencer à embarquer à 12h15 au même terminal. En fait l’avion n’était pas prêt à l’heure dite et nous sommes partis avec un peu de retard. Vol sans histoire et sans turbulences. Dans le premier vol, j’ai eu la chance d’avoir un hublot, pas dans le second. Je suis assise entre un jeune homme allemand, je crois, qui part faire un stage de plus de six mois en Inde et une autrichienne d’âge mûr qui va y séjourner trois mois dans son appartement. Nous papotons en anglais avant l’apéritif et le repas. Pour tuer un peu l’après-midi et les 8h30 de vol, j’ai regardé deux vidéos mais là avec Lufthansa, rien à voir avec Air France, ce ne sont que de vieux films, tous ne sont pas disponibles dans toutes les langues et le choix est très sommaire. L’avion du reste ne semble pas tout jeune, les petites télévisions individuelles buggent par moment et la taille des sièges est vraiment réduite au maximum.

J’ai choisi en premier film « Shakespeare in love » que j’avais adoré et qui est disponible seulement en anglais et en second, une révélation, une histoire assez géniale de magiciens voleurs de haut vol, avec de supers effets spéciaux, avec entre autres Morgan Freeman, José Garcia et Mikael Caine. En version anglaise, ce film de Louis Leterrier  s’intitule « Now you see me ». Il est sorti en France sous le nom « Insaisissables ».

Arrivée à l’aéroport de Bangalore en pleine nuit, passage assez rapide aux formalités d’entrée, je récupère tout de suite ma valise et fait connaissance avec notre guide, Tarun, et les membres de notre petit groupe (nous sommes 12). Direction notre hôtel, couchés à 3h00 du matin heure locale, lever à 6h30 ! Oh courte nuit !!!… La chambre était grande et très bien, le lit très moelleux mais je n’ai pas eu trop le temps d’y traîner !

Jour 2

Nous sommes tous assez fatigués le matin avec si peu de sommeil ! Après le petit déjeuner, ce sont plusieurs heures de route qui nous attendent, toute la matinée en fait car les routes ne sont pas bonnes et on n’y roule pas très vite. Contrairement au Rajasthan, ici pas de vaches sacrées de partout sur les routes ou au milieu des carrefours dans les villes. Je fais une petite sieste pour récupérer un peu. Arrivée à notre hôtel à Hassan où nous déjeunons. Très bon buffet varié.

L’après-midi est consacrée à la visite de deux temples, tout d’abord celui de Channakeshava puis celui de Hoysalesh-vara dans le village de Halebid. Deux très beaux temples. J’ai pris un max de photos cet après-midi. Nous avions un beau soleil et juste une petite brise, un temps idéal !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour à notre hôtel sur Hassan où nous prenons possession de jolies très grandes chambres dans les jardins. Ici pas de wifi dans les chambres, il n’y a que dans le lobby de l’hôtel ! Ce soir nous allons avoir droit à un mini concert avant le dîner et on va tous se coucher de bonne heure ! Aucune grasse mat n’est prévue durant le circuit, pas le temps pour cela !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Circuit en Inde du sud – premiers jours

  1. Annie Rogliano dit :

    C’est toujours un plaisir de voyager avec vous ; merci de nous fare participer à vos découvertes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s