Circuit en Inde du sud – Jours 4 et 5

Jour 4

Nous quittons Mysore et l’état du Karnataka en direction du Kerala. Temps gris mais cela ne va pas nous gêner car la journée est passée entièrement dans les transports. Ce n’est pas mon meilleur souvenir du circuit ! La matinée se passe dans le car, hormis un bref arrêt toilettes en cours de route. Une heure de pause déjeuner puis de nouveau la route jusqu’à la ville de Calicut. J’ai pas mal dormi dans le car, m’étant couché tard la nuit précédente pour cause de temps passé sur ce blog, et en plus le mal de tête m’accompagne ce matin-là …

Arrivés à Calicut, notre car nous dépose (sans les bagages) devant la gare où nous prenons le train en  direction de Cochin. Quatre heures de train nous attendent. Difficile de voir grand chose à travers les deux épaisseurs de vitres fort sales ! Nous sommes dans un grand wagon plein de monde et les sièges en sky collent aux fesses ! Ici au Kerala il fait beaucoup plus chaud qu’au Karnataka et c’est une chaleur humide. Bref les quatre heures et quelques sont un peu longues à passer. J’aurais aimé que le guide nous dise d’emporter un bouquin pour tuer un peu le temps !

Le train arrive à près de 20h30, le temps de sortir de la gare, de rejoindre le car envoyé par notre hôtel, l’Holiday Inn, nous ne sommes pas à l’hôtel de bonne heure et filons directement au restaurant avant de récupérer nos chambres car il est alors 21h30. Le temps de dîner et c’est près de 23 heures ! Pas d’internet ce soir-là, je suis trop crevée, mon mal de tête est heureusement parti mais je rêve d’un bon lit et de toutes les façons je n’ai pas pris de photo de la journée !

Jour 5

On a presque fait la grasse mat ce matin, réveil à 7 heures ! Superbe buffet au petit déj à l’Holiday Inn. Nous partons ensuite visiter l’île de Mattanchery, un quartier de Cochin, avec ses églises, sa synagogue, le Dutch palace, Nous nous promenons dans le quartier du fort de Cochin et admirons les pêcheurs avec leurs carrelets chinois.

En fin de journée, nous assistons à un spectacle de danses Kathakali, un mélange de mime, de théâtre, de  musique. C’est l’histoire d’un beau prince qui rencontre un démon déguisé en jeune et jolie jeune femmes qui va chercher à le séduire. J’ai bien sûr enregistré tout cela !

Dans le car en rentrant à l’hôtel, nous avons tous bu un petit coup de rhum et chanté à tue tête nos vieux classiques !… L’alcool rend joyeux !

J’avais prévu de mettre quelques photos de cette journée mais j’ai oublié mon appareil photo dans le car ! Elles seront donc rajoutées dès que possible !

Demain nous embarquons pour une mini-croisière sur les Backwaters et passerons la nuit sur un rice boat, donc pas d’internet demain soir !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

