Circuit Inde du sud – Jour 6

Départ de Cochin en direction d’Allepey où nous allons embarquer sur de petits rice boats. En cours de route nous nous arrêtons à deux reprises, la première fois pour visiter un village et son  temple (photos interdites)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

puis dans un restaurant pour boire un thé et visiter les lieux.

Juste comme nous en sortons, nous croisons un cortège officiel sur la route, c’est le prince Charles et Camillia qui se rendent à Cochin pour visiter notamment le Dutch Palace et la synagogue que nous avons vus la veille. Nous l’avons échappée belle à un jour près car en raison de la visite du prince, le musée du Dutch Palace et la synagogue sont fermés au public pour la journée !

Nous sommes à Allepey pour l’heure du déjeuner et avons quatre bateaux pour notre groupe de douze personnes, plus le guide, trois bateaux de deux chambres, un de trois chambres, je suis dans ce dernier avec notre doyenne qui a 75 ans et notre guide, Tarun.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après avoir bu une noix de coco et un bon déjeuner,

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

nous profitons de la promenade le long des backwaters, ces canaux où les gens vaquent à leurs activités quotidiennes : femmes lavant leur linge ou la vaisselle dans la rivière, hommes pêchant de leurs pirogues, travaux dans les rizières …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous faisons halte dans le  village de Champakulam pour visiter la jolie église Ste Marie de Kalloorkod.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En fait nous n’en avons qu’un aperçu de l’extérieur car la messe est en cours et l’église est remplie de fidèles. Je reste un moment à écouter et enregistrer les chants religieux. Traversée du village et shopping dans une petite boutique où je trouve de beaux pashminas mi cashmere mi soie (3.000 INR le tout, soit 36 euros). Selon le guide, qui a aidé à faire baisser les prix, c’est une bonne affaire !

Nous remontons de nouveau à bord de notre bateau pour un peu de navigation au coucher du soleil avant qu’il ne s’amarre pour la nuit à quai ; nous descendons retrouver le reste du groupe pour un apéro whisky avant de retourner sur notre embarcation pour le dîner et la nuit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s