Circuit Inde du sud – Jour 7

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une excellente nuit passée sur le rice boat, nous prenons le petit déjeuner avant que celui-ci ne reprenne sa navigation jusqu’au lieu où nous retrouvons notre autocar. Nous prenons la route de Periyar. Ici au Kerala, les routes sont moins mauvaises qu’au Karnataka et surtout il n’y a pas des ralentisseurs à tous les coins de rue, y compris dans la campagne. Quand on sait qu’on ne roule pas à plus de 50 km heure sur les bonnes portions de route, on n’a pas vraiment besoin en plus de ces ralentisseurs, d’autant que pour moi qui suis à l’arrière du car, cela secoue vraiment beaucoup.

En route nous nous arrêtons pour admirer une cascade et goûtons une petite galette chaude à base de pois chiche (je crois). Nouvel arrêt pour visiter une belle église et regarder les cueilleurs de thé à l’oeuvre. Il y a même une vache qui s’est perdue au milieu des plants de thé (photo prise du car) !

Arrivés à Periyar, nous rejoignons notre hôtel pour le déjeuner. On a testé les cigarettes locales, roulées dans une feuille de tabac, ce n’est pas mal du tout ! L’après-midi, une promenade en jeep nous attend pour monter dans les plantations avec un guide qui nous montre les différentes plantes à épices (cannelle, 5 épices, piment oiseau, curcuma, poivre, cardamone, etc …. des fruits exotiques et les plants de café et  même des fleurs de caféier !… Nous croisons aussi les enfants qui sortent de l’école et qui rentrent chez eux à pied (4 km tous les jours).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le soir, avant dîner, nous assistons à un spectacle de danses du Kerala avant de partir pour une séance de massage ayurvédique,  une première en ce qui me concerne et particulièrement agréable ! Une heure de soins avec massage du cuir chevelu, massage du corps avec une huile chaude parfumée avec des plantes, puis on vous fait couler doucement sur le front de l’huile chaude, c’est très agréable ! Bien sûr c’est douche et double shampooing obligatoire sur place ! Le coût de ce massage avec le pourboire pour ma petite masseuse, 400 INR soit environ 48 euros, moitié moins cher qu’un massage sur Lyon !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Travel, Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s