Circuit Inde du sud – jour 8

Nous quittons Periyar et le Kerala de très bonne heure : lever à 4h30 ! Nous entrons dans l’état du Tamil Nadu, le pays Tamoul. Première halte sur la route pour admirer un temple en pleine campagne, puis dans un petit village où les gens nous réservent un super accueil et se font prendre en photo, ravis de se voir ensuite immortalisés sur l’écran de l’appareil photo ! La bande de gamins, en particulier les garçons, est super excitée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la matinée, Tarun nous a prévu un petit encas, il a acheté une quinzaine de délicieuses petites bananes et j’ai récupéré le sac qui les contenait. Une super façon de recycler les vieux journaux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes à Madurai vers midi et visitons le palais  du Nayak de Tirumalai avant de déjeuner.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’après-midi est consacrée au sanctuaire de Meenakshi Sundareshwar, dédié à la femme du dieu Shiva, la déesse Meenakshi qui possédait trois seins et des yeux de poisson. Premier tour à pied du temple qui s’étend sur six hectares et photos de ses 12 tours de 45 à 50m de haut, puis vue panoramique du haut de la terrasse d’une jolie boutique où nous revenons après la visite du temple pour faire des emplettes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je me laisse tenter par une jolie boîte en papier mâché et un très beau tapis en cashmere !

Après dîner, retour au temple pour le coucher du dieu Shiva qui est transporté dans un palanquin au son de la musique et sous des nuages d’encens le long d’un parcours à l’intérieur du temple.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Malheureusement les appareils photos et caméscopes sont interdits dans l’enceinte. Par contre, les gens prennent des photos avec leurs téléphones portables, cherchez l’erreur ! Pour entrer dans ce lieu sacré, il faut enlever chaussures et chaussettes (d’habitude c’est juste les chaussures), il est interdit d’avoir certaines choses sur soi comme par exemple des allumettes,  un paquet de chewing-gum,… La dame de la sécurité m’a vérifié le contenu de mon sac en règle, ouvrant même porte-monnaie et portefeuille.

Coucher 23h30, la journée a été longue mais riche !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Travel, Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s