Circuit Inde du sud – Jour 10

La journée est consacrée tout d’abord à la visite de Tanjore, nous sommes sur place et donc très peu de trajets en car aujourd’hui et c’est tant mieux ! Depuis notre entrée dans le Tamil Nadu, le temps est gris, assez lourd. Nous quittons notre hôtel de bonne heure et commençons nos visites par celle du temple de Brihadisvara, sanctuaire d’architecture Chola dédié à Shiva qui date de 1010 environ, inscrit au patrimoine mondial de l‘Unesco. A la fin de la visite, le dessous de mes chaussettes blanches n’est pas beau à voir !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous visitons ensuite le musée du Sarasvati Mahal où on peut voir de beaux bronzes des dieux et déesses et également le squelette d’une baleine, puis la bibliothèque du palais de Sarasvati Mahal (photos interdites).

Après un passage obligé dans une boutique très chic et très chère où personne n’achète rien, notre guide nous emmène visiter un atelier de fabrication de bronzes,  une visite très intéressante qui n’était pas  au programme. C’est une petite affaire qui se passe de père en fils depuis plusieurs générations et après nous avoir expliqué la technique utilisée, les deux artisans nous montrent leurs créations qui sont vendues en direct dans leur atelier à des prix très intéressants. Je m’achète un petit éléphant et deux figurines de danseurs (2900 INR, soit 35 euros), ils feront superbement bien dans ma bibliothèque !

Nous reprenons le car pour rejoindre Kumbakonam où nous déjeunons tardivement dans un beau restaurant de spécialités végétaliennes servies sous forme de Thali, une cuisine particulièrement savoureuse ! La pluie s’est invitée de la partie, heureusement elle a cessé lorsque nous sortons de table à 16 heures pour une promenade en char à bœufs.

Notre char nous dépose devant l’un des 18 temples de la ville, le temple d’Airatesvara, inscrit lui aussi au patrimoine mondial. A la fin de la visite, il est 18 heures et la nuit est en train de tomber, nous rejoignons notre hôtel et avons juste le temps de gagner nos chambres avant une très forte averse avec coups de tonnerre !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Travel, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Circuit Inde du sud – Jour 10

  1. joelle roger dit :

    Merci, chère Fenotte de toutes ces images très colorées qui me rappellent ce beau voyage.
    Quel dépaysement ! Bon retour dans la grise Europe, hivernale. Amicalement, Joelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s