Circuit en Inde du sud – jour 11

Avant de quitter Kumbakonam par un beau soleil et un ciel bleu immaculé, nous visitons un autre temple

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

puis nous prenons la route avec quelques arrêts photos dans les champs et les villages.

Nouveau temple , celui du Gangaikondachola Puram, inscrit au patrimoine mondial et situé dans un beau jardin où la promenade est très agréable.

Nous reprenons la route jusqu’à Chidambaram où nous arrivons à 13 heures, juste comme le temple vient de fermer ! Du coup, petit changement de programme, nous allons déjeuner puis il nous faut attendre jusqu’à 16h l’ouverture du temple. Tarun nous propose une promenade en bateau sur un lac des alentours et nous voilà partis mais le GPS nous joue des tours et le car se perd dans les petites routes de campagne, à notre plus grand bonheur car nous pouvons approcher de près les paysans qui travaillent dans les rizières !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Retour à 16h pour la visite du sanctuaire de Shiva Natarja (Shiva dansant) avant de prendre la route pour Pondichéry où nous passons la nuit.

Ce soir nous avons tous pris l’apéritif dans ma chambre car c’est moi la mieux logée pour la soirée, j’ai une suite à ma disposition !

Cet article, publié dans Inde, Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.