Circuit en Inde du sud – Jours 13 & 14, la fin du voyage

Dernière journée en Inde. Réveil de bonne heure comme à notre habitude. A 7h je suis sur la plage avec l’appareil photo et le caméscope. Peu de monde encore. Je me promène le long du rivage jusqu’aux pêcheurs qui réparent leurs filets. A côté, des vaches se promènent sur la plage. J’enregistre le bruit des rouleaux et filme un peu alentour. Arrive un vendeur de paréos qui me propose sa marchandise. Je n’en ai pas vraiment besoin mais vu le prix modique, 100 roupies le paréo en soie, soit un peu plus d’un euro, je lui en prend un, histoire de le faire travailler. Après le petit déjeuner, nous faisons  tous un tour sur la plage avant de prendre le car. Il commence à faire très chaud et il n’est que 8 heures du matin ! Les vendeurs de paréos se sont multipliés sur la plage et ils partent à l’assaut des touristes de façon très insistante et agressive.

Arrivés à Chennai (anciennement Madras), ancien comptoir britannique et capitale du Tamil Nadu, nous visitons le temple de Kapileshwara, le musée du fort Saint Georges, une ancienne forteresse (photos interdites). Dans l’enceinte du temple, les photos sont autorisées après paiement d’une somme modique (45 roupies) mais à condition de lever l’appareil en l’air pour prendre le haut des temples, ceci pour éviter de prendre en photo l’intérieur, ce  qui est formellement interdit.

Nous visitons aussi deux églises dont la cathédrale St Thomas où repose St Thomas Didyme qui a introduit le christianisme en Inde.

En fin d’après-midi , au coucher du soleil, nous faisons un tour sur la plage de Chennai qui est toute en longueur.

Dîner d’adieu dans un hôtel où des chambres sont mises à notre disposition pour nous changer avant le départ pour l’aéroport. Chennai possède un petit aéroport, un duty free tout riquiqui après les formalités de police. Ici ils sont très tatillons, il faut accrocher une étiquette sur son bagage à main sous peine de se faire refouler, ils mettent des coups de tampon à tout va sur la carte d’embarquement qui se retrouve bariolée de noir et de rouge. Et chose amusante, pour passer le contrôle, il y a un côté pour les hommes et un pour les dames ! C’était beaucoup moins compliqué l’an dernier au  Rajasthan !

Le voyage retour

Départ de Chennai aux premières heures ce vendredi, sitôt décollés je mets les boules et le bandeau pour dormir. Il est prévu un dîner mais à 2h du matin je n’ai pas faim et qu’une seule envie : dormir ! Arrivée ce matin à l’aéroport de Francfort à 7h heure locale, pour nous qui sommes encore à l’heure indienne c’est déjà 11h30 !

Pas mal d’attente à l’aéroport avant mon vol pour Lyon qui décolle à midi.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Inde, Travel, Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s