Ce que les britanniques regardent à la télévision pour les fêtes de fin d’année

En ce moment nos programmes télé français sont plutôt pauvres, qu’en est-il de l’autre côté de la Manche ? Il me semble que l’an dernier à la même époque, la programmation sur les chaînes britanniques était plus riche.

Channel 4 vient de diffuser le douzième et dernier épisode de la saison 3 de Homeland qui clôt l’histoire, exit aussi Scandal saison 2. Sur la BBC, la saison 2 de The Paradise s’est terminée. Trois séries que j’ai suivies avec assiduité et beaucoup de plaisir.

Toujours sur la BBC, on en est à la saison 2 de Last tango in Halifax dont j’ai déjà parlé et Ripper Street saison 2 vient de se terminer.

Je viens de découvrir une série criminelle scandinave rediffusée actuellement sur BBC4, elle est intitulée « Broen » (The bridge, le pont). La saison 1, qui est sortie en 2011 raconte en dix épisodes une enquête menée conjointement par les polices danoise et suédoise, suite à la découverte d’un corps déposé au milieu d’un pont reliant les deux pays ou plutôt devrais-je dire de deux moitiés de corps, le haut du corps d’une élue suédoise et le bas d’une jeune prostituée toxicomane danoise. La saison 2 est sortie en novembre 2013.

the bridge photo

Saga Norén de la police de Malmö (Sofia Helin) et Martin Rhode de la police de Copenhague (Kim Bodnia) doivent coopérer pour mener ensemble cette enquête. Au début, ce n’est pas gagné !

Le trailer :

Les épisodes de la saison 1 sont à voir en session de rattrapage sur le lien ci-dessous :

http://www.bbc.co.uk/programmes/b01gxlxj

A venir aussi sur ITV, le soir de Noël, le dernier épisode de la saison 4 de Downtown Abbey que j’attends avec impatience !

dernier épisode downtown abbey saison 4 le 25 décembre au soir

J’ai aussi repéré deux séries à venir qui me semblent intéressantes : Death comes to Pemberley en trois épisodes à venir sur BBC1 à partir du 26 décembre

Death comes to Pemberley sur BBC1 2 épisodes les 26 et 27 décembre

et la saison 17 de Silent Witness sur BBC1 également à partir du 2 janvier.

Silent witness 10 épisodes sur BBC1 à partir du 2 janvier

Joyeuses fêtes !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Divertissement, Télévision, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s