Les séries du moment à la télé anglaise

C’est la saison 2 de « Mr Selfridge » sur ITV1, à suivre en différé sur la chaîne de rattrapage.

selfridge 1

J’ai déjà parlé sur ce blog de la saison 1 diffusée début 2013 sur ITV, que j’ai suivie avec plaisir. Elle est paraît-il passée sur la chaîne française OCS Max, sur le bouquet de La TV d’Orange et de Canalsat. Dommage qu’elle n’ait pas été achetée par une chaîne de la TNT pour une plus large diffusion car c’est vraiment une série de qualité.

SELFRIDGE 2

La deuxième saison débute en1914 alors que le grand magasin Selfridges fête son 5ème anniversaire sous des rumeurs de guerre en Europe qui inquiètent tout le monde à Londres et notamment le personnel du grand magasin qui craint que son patron, Harry Selfridge (Jeremy Piven), dont l’épouse et les filles sont reparties vivre aux Etats Unis, ne les rejoigne en cas de conflit, fermant boutique et les laissant sans travail.

Le trailer

oooOooo

Sur BBC One, j’ai découvert « Father Brown », une série policière britannique très sympathique, diffusée depuis janvier, qui raconte les enquêtes du curé (Mark Williams) de l’église catholique de St Mary, située dans le village fictif de Kembleford (dans la région des Cotswolds, dans le sud-ouest de l’Angleterre) qui, sous une apparence bonhomme et replète, cache un fin limier qui résout les enquêtes plus rapidement et plus efficacement que la police locale, au grand dam de l’inspecteur Valentine.

father brown

L’histoire se déroule au début des années cinquante et est tirée des récits de G. K. Chesterton. C’est plein d’humour, sans prétention, se laisse regarder avec plaisir. A surveiller si cela passe sur l’une de nos chaînes françaises.

oooOooo

La cerise sur le gâteau, depuis jeudi soir sur More 4, c’est le démarrage de la saison 5 de « The good wife » en 22 épisodes que je suis depuis la saison 1 avec enthousiasme !

good wife

Le premier épisode, « Everything is ending » (tout se termine) est conforme à mes attentes et se suit avec plaisir.

the good wife

Ce week-end, ce sont les deux derniers épisodes de la saison 2 de la série suédo-danoise The Bridge sur BBC4.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Divertissement, Télévision, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s