Circuit en Argentine – Galères de début de voyage

Tout allait très bien sur la première partie de mon voyage : le Lyon – Paris samedi après-midi et le Paris – Madrid dimanche après-midi. Mais c’est ensuite que tout est parti de travers !… L’embarquement à bord du vol Aerolineas Argentinas à destination de Buenos Aires a démarré avec une heure de retard. Arrivés à bord, nous sommes restés un temps incroyablement long à attendre, sans explications. On a su a posteriori qu’une passagère située à l’avant de l’appareil avait fait un malaise, ce qui avait nécessité l’intervention des secouristes. Ensuite on nous a annoncé qu’il y avait un problème technique qu’il fallait résoudre avant de décoller pour notre sécurité. On a donc attendu encore jusqu’à ce que finalement on nous demande de descendre de l’appareil et d’attendre encore. Puis on nous a fait remonter, attendre encore et finalement redescendre pour nous emmener dans un hôtel. On était tout l’avion à 2h du mat à faire la queue à l’accueil pour avoir une chambre. Bref je n’étais pas au lit avant 3h, sans ma valise restée dans l’avion et sans qu’on ait pensé à nous donner à dîner.

La nuit fut donc courte ! Ce matin, notre petit groupe (15 personnes) a appelé le tour opérateur sitôt le petit déjeuner avalé. On nous a dit que l’on repartait ce soir à 19 heures mais la mauvaise nouvelle c’est que demain on va louper notre vol correspondance pour Ushuaia ! Pour l’instant on n’en sait pas plus.

Donc première journée de visite de Buenos Aires fouttue, deuxième journée à Ushuaia fortement compromise, cela commence bien ce super voyage au bout du monde !

Et cet après-m, on le  passe à l’aéroport puisqu’il faut être sur place 3h avant le vol !

Pourvu qu’ensuite tout se passe comme prévu !…

Cet article, publié dans Argentine, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Circuit en Argentine – Galères de début de voyage

1. A.ROGLIANO dit :

Vous souhaite de tout coeur que le reste du voyage vous fasse oublier ces déboires

2. Chrissand dit :

Ce genre de mésaventure est monnaie courante en Argentine. Pour Buenos Aires c’est pas trop grave de louper sa visite, il n’y a rien exceptionnel, ça reste une ville très européanisée.

• fenotte2003 dit :

En fait ce n’est pas notre temps sur BA qui va être réduit, mais on ne va rester que 2 jours au lieu de 3 sur Ushuaia et du coup on ne fera que les excursions au programme, rien de plus …

3. joelle roger dit :

Il est 18 H., j’espère que tu es ds l’avion ! Quand ça galère, ça galère ! Votre TO. vs remboursera
    au retour, surtout pour 2 jrs de perdus, si j’ai bien compris. Bon courage et surtout bon voyage