Départ pour Ushuaia

Le 4eme jour, l’hôtel nous réveille finalement à 3h du matin pour un départ à 4h10, vraiment trop tôt car en 30 mn j’étais prête et à cette heure de la nuit, je n’avais pas envie de boire un (mauvais) café et de manger quoi que ce soit.

Départ pour l’aéroport, on y est en moins d’une heure et là les formalités d’enregistrement et de passage de police sont hyper rapides. A 5h30, on est déjà à attendre alors que notre vol ne décolle qu’à 7h10 ! Ca pour prendre des marges de sécurité, on a vraiment prévu large !!! Heureusement que le wifi est gratuit à l’aéroport !

Par contre, mauvaise surprise, notre vol fait escale en cours de route à El Calafate et du coup le temps de vol s’en trouve allongé, près de six heures au lieu de 3h30 avec le temps d‘attente à  El Calafate entre les passagers qui descendent et ceux qui montent !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On est à Ushuaia à 13h, pile  à l’heure du déjeuner. C’est dommage de perdre sa matinée entière ainsi dans les transports !

Le repas de midi chez Gustino  notre circuit, mais avec un supplément de 103 pesos (environ 10 euros), nous améliorons notre ordinaire en remplaçant l’entrée à base de lapin par de l’araignée de mer car c’est seulement sur Ushuaia que nous pouvons en déguster. C’est effectivement excellent ! Par contre, pas de chance, le vin blanc qui nous avait été chaudement recommandé est en rupture de stock au restaurant et nous en choisissons un qui est un peu décevant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite c’est un poisson local, à chair blanche qui nous est servi, du rovalo. Personnellement je préfère les espèces que j’achète à mon poissonnier de la Croix Rousse. Excellent dessert en revanche, une tarte aux  pommes locales avec une boule de glace.

Après le déjeuner, nous embarquons en catamaran pour une promenade sur le canal de Beagle où nous admirons notamment les loups de mer, les cormorans, le phare des éclaireurs. Le temps est gris mais avec des périodes de soleil et  surtout pas de vent, ce qui paraît-il est rare par ici. Je passe toute la promenade (de 15h30 à 18h30 dehors sur le pont), par moment j’ai même tombé l’anorak ! Par contre quand nous rentrons au port, il commence à faire frisquet !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous ne restons qu’une nuit à Ushuaia au lieu des deux prévues initialement, cela bien sûr à cause de notre retard du début de séjour et de cette journée perdue à l’aéroport de Madrid.

Demain, nous avons au programme la visite du parc national de la Terre de Feu en matinée, suivie de la visite de la ville d’Ushuaia et de son musée de la prison. En milieu d’après-midi nous devrons rejoindre l’aéroport car nous nous envolerons pour El Calafate où nous passerons trois nuits.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Argentine, Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Départ pour Ushuaia

  1. Faure dit :

    Coucou,
    ça y est ! Je peux suivre ton périple !!! J’ai hate de voir la suite. Merci de me faire voyager !
    J’espère que la suite de ton voyage sera sans encombres.
    Bises, Carole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s