Découverte d’Ushuaia

Hier soir, nous avions dîner libre. Notre hôtel, le Tolkeyen, étant loin du centre ville et étant encore un peu crevée de tous ces réveils matinaux, j’ai préféré dîner sur place plutôt que de perdre du temps à descendre en ville, attendre la navette ou le taxi à l’aller comme au retour.  J’ai choisi, pour changer (!!!), de manger de l’araignée de mer, cette fois-ci cuisinée à la provençale avec du vin blanc, de l’ail et du persil. C’était fort bon, accompagné d’un verre de vin rouge ! Je ne me laisse surtout pas abattre en vacances !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAvant de me coucher, j’ai apprécié, pour une fois, de prendre un bon bain, car ma baignoire, chose suffisamment rare pour le signaler, était équipée de jets d’eau et j’ai donc bullé avec bonheur !

Réveil de bonne heure, avant que mon portable ne sonne. Je sors admirer le canal de Beagle juste à côté de notre hôtel,  avant le petit déjeuner vers 7h30.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa matinée est consacrée à la visite du parc national de la Terre de Feu. Temps gris, mais pas de pluie et pas très froid car pas de vent. A Ushuaia, notre guide s’appelle Rosa, c’est la première fois que j’ai une guide femme ! On a vu pas mal d’oiseaux dans le parc et aussi les barrages des castors, introduits dans le pays il y a bien longtemps et qui, faute de prédateurs, se sont multipliés et compromettent l’équilibre naturel du parc.

Après un déjeuner de viandes grillées (boeuf, agneau, saucisse, poulet) accompagnées de crudités, suivi d’un riz au lait à la confiture de lait (pas très léger tout ça !!!), nous revenons sur Ushuaia pour une visite de l’ancien centre pénitentiaire transformé en musée.

Direction l’aéroport pour une heure de vol vers El  Calafate où nous allons passer trois nuits au Kosten Aike, un bel hôtel, ma chambre y est immense. Ici aussi c’est une jeune femme, Jeannie, qui nous sert de guide.

Demain nous partons découvrir le glacier Perito Moreno en emportant le panier pique nique.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Argentine, Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Découverte d’Ushuaia

  1. Faure dit :

    Coucou,
    Fabuleux !! ça donne envie de partir. Merci pour ces superbes photos.
    Bises de carole

Laisser un commentaire

