Retour sur Buenos Aires

Grasse matinée possible ce matin car nous ne quittons notre hôtel sur El Calafate qu’à 10h30.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAibis dans le jardin de l’hôtel

Vol vers BA deux heures plus tard, arrivée à 15h15. Cette fois-ci j’ai demandé et obtenu un hublot mais malheureusement pas du côté escompté et lors du décollage d’El Calafate, je n’ai malheureusement pas la vue attendue sur le Lago Argentino, dommage  ! J’ai aussi la vue directe sur une aile, mais cela ne m’empêche pas de prendre pas mal de clichés en cours de vol et lors de notre descente sur Buenos Aires.

C’est Diego qui sera notre guide sur BA, c’est lui qui nous attendait le jour où notre vol n’a pas atterri. Direction notre hôtel, toujours le Waldorf. Cette fois-ci ma chambre est nettement moins bien que la précédente, minuscule, salle de bain idem et vue sur une cour intérieure sombre et vilaine. Heureusement que ce n’est que pour une nuit !

Nous avons quartier libre jusqu’à notre départ pour dîner avec spectacle de tango à 20h15 et suivons le conseil du guide qui nous propose d’aller découvrir une belle librairie. Les rues sont plutôt désertes aujourd’hui dimanche comparé à l’autre jour où elles grouillaient de monde. Du coup on prête plus attention aux SDF aux coins des rues.

La librairie El Ateneo Gran Splendid est située au 1860 de la calle Santa Fe, à une demi-heure à  pied de notre hôtel. En cours de route, mon genou droit commence à me faire souffrir. C’est probablement le contre coup de toutes les marches montées et descendues avant-hier au glacier Perito Moreno et à la promenade en catamaran d’hier où je suis restée très longtemps debout !…

Je me suis mise sous anti-inflammatoires dès mon retour à l’hôtel car demain nous partons découvrir les chutes d’Iguaçu et il faut à tout prix que mon genou soit en forme pour les deux prochains jours !

Ce soir, nous assistons donc à un spectacle de tango avec dîner à l’extérieur de l’hôtel, retour vers minuit et ce sera une courte nuit car notre vol est à 8h15, il nous faut donc être deux heures plus tôt à l’aéroport !

Au programme de demain, dès notre arrivée, la visite des chutes côté brésilien.  Mardi sera consacré aux chutes côté argentin.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Argentine, Travel, Voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

