La télévision britannique : les séries de ce printemps

Mais que regarder en ce moment sur les chaînes britanniques ?

Personnellement, j’ai suivi comme d’habitude quelques séries policières : en particulier la saison 2 de Shetland qui vient de se terminer sur BBC One, tournée par BBC Scotland avec Douglas Henshall dans le rôle de l’inspecteur Jimmy Perez dont le charme ne m’a pas laissée indifférente !

Shetland

Elle est basé sur des romans de l’écrivain britannique Ann Cleeves à qui on doit aussi le personnage de Vera dont j’ai aussi beaucoup aimé l’adaptation tv.  La série Shetland, tournée en partie dans l’archipel, nous a offert quelques magnifiques points de vue !

Le trailer :

Les épisodes ne sont déjà plus disponibles sur le player de la BBC mais on trouve des épisodes entiers sur YouTube.

ooo0ooo

La seconde série policière, sur ITV, était la saison 2 d’Endeavour qui raconte les débuts de carrière de l’inspecteur Morse avec Shaun Evans dans le rôle du jeune Morse. J’avais bien aimé la première saison et ai regardé la seconde avec plaisir. Episodes à voir sur ITV Player ou sur YouTube.

Le trailer

ooo0ooo

« Undeniable » sur ITV est une série policière assez prenante en deux épisodes racontant l’histoire d’une jeune femme qui pense avoir reconnu, 23 ans après les faits, le meurtrier de sa mère. A suivre encore sur ITV player.

Le trailer

 ooo0ooo

The Crimson Field est un drame médical qui se déroule en France durant la première guerre mondiale. On y suit une équipe de médecins, d’infirmières et de volontaires qui soignent les soldats revenus blessés des tranchées dans un hopital de campagne.

THE CRIMSON FIELD

La série est diffusée en 6 épisodes sur BBC One. J’y ai retrouvé des actrices connues telles Hermione Norris, Suranne Jones et découvert Oona Chaplin. Une série parfois un peu dure à suivre (âmes sensibles s’abstenir).

Le trailer :

ooo0ooo

Enfin je suis « Jamaica Inn » sur BBC One, une série en trois parties adaptée d’un roman de Daphné du Maurier avec Jessica Brown Findlay dans le rôle de l’héroïne, Mary Yellan

Le trailer :

 

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s