Les séries de mai sur la télé britannique

Quelques nouveautés en mai chez nos voisins britanniques :

prey_1

« Prey » (proie), une mini série en 3 épisodes qui vient de se terminer sur ITV mais que l’on peut encore visionner sur leur chaîne de rattrapage :  un thriller qui raconte l’histoire du DC Marcus Farrow (John Simm), accusé d’avoir tué sa femme et l’un de ses enfants, qui doit s’enfuir et se cacher pour prouver son innocence à ses amis et collègues de la police de Manchester. Cela se suit avec plaisir.

Le trailer

oooOooo

protagonistas-de-la-serie-fargo

« Fargo« , sur Channel 4, est une série américaine de Noah Hawley, basée sur le film des frères Coen qui produisent la série. L’histoire est basée sur des faits réels. Durant l’hiver 2006, Lorne Malmo (Billy Bob Thornton), un homme étrange, tueur à gages, arrive dans la ville de Bemidji au Minnesota. Il y vient notammemnt en aide à Lester Nygaard (Martin Freeman), un courtier en assurance de la ville. C’est assez violent mais avec un humour plutôt décalé qui fait mouche !

Le trailer

oooOooo

happy valley

« Happy Valley » sur BBC1, une série dramatique britannique en six épisodes écrite par Sally Wainwright. L’histoire : Kevin Weatherill (Steve Pemberton) rencontre Catherine Cawood (Sarah Lancashire) dans un poste de police du West Yorkshire. Il est à deux doigts de l’informer d’un crime à venir, un complot (dont il est au départ l’instigateur) visant à enlever la fille de son patron pour obtenir une rançon permettant de financer les études de ses enfants dans une école privée. Mais la situation lui échappe et dérape  …

Le trailer

oooOooo

« Hinterland« , Y Gwyll en gallois (crépuscule), est une série policière en 4 épisodes d’une heure qui passe sur BBC4. Tournée avec des dialogues en anglais et en gallois, elle raconte les enquêtes menées par le DCI Tom Mathias (Richard Harrington), muté de Londres, et son équipe locale, dans la région d’Aberystwyth, au pays de Galles.

Le trailer

oooOooo

Et sur BBC3 c’est la saison 2 d’Orphan Black, série canadienne de science fiction qui vient de débuter.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s