Circuit en Pologne – jour 5 – Varsovie, Jasna Gora, route des nids d’aigle, Cracovie

Mauvaise surprise au réveil sur Varsovie, la pluie s’est invitée au programme ! Ce que l’on ne sait pas encore c’est qu’elle a prévu de faire le voyage avec nous et nous escortera durant toute notre journée jusqu’à Cracovie ! Pas de chance !

Nous quittons notre famille après le petit déjeuner et prenons la route pour Czestochowa où nous voulons visiter le  sanctuaire de Jasna Gora, le « Lourdes » polonais. Il est notamment connu pour l’icône de la Vierge Noire, que la légende dit peinte par Saint Luc, fortement vénérée par les polonais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes au sanctuaire à 11h30 et prenons pas mal de photos à l’extérieur

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

puis à l’intérieur

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

mais ne pouvons accéder à la chapelle où se trouve la fameuse Madone, noire de monde en raison de la messe en cours où de jeunes garçons en costumes et des fillettes en grandes robes blanches viennent de faire leur communion.

Lorsque la messe est finie et que les fidèles commence à sortir, nous pouvons enfin accéder à la chapelle, mais manque de chance, la Madone qui était visible durant la messe a disparu, protégée par un rideau de métal argenté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est midi 10 et on nous presse vers la sortie car le sanctuaire va fermer. On ignorait ce petit détail ! Nous n’aurons pas le temps de revenir l’après-midi car nous continuons notre route après le déjeuner.

Sur la route des nids d’aigle, nous faisons plusieurs haltes pour prendre en photo quelques châteaux et une jolie église, mais c’est toujours par un temps gris et pluvieux, peu propice à la balade !

Un premier château, a priori celui d’Olsztyn

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERALe château d’Ogrodzieniec

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt celui de Pieskowa Skala que nous ne visiterons pas car il est fermé les lundis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes à Cracovie vers 17 heures et après avoir pris possession de notre chambre à l’Ibis, d’où nous avons une vue partielle sur le château du Wavel, nous partons sur le Rynek, passons à l’office de tourisme pour récupérer un plan de la vieille ville et glaner quelques infos. Les photos que j’ai prise sont sous la pluie.

Le château du Wavel

OLYMPUS DIGITAL CAMERASur le Rynek

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès une bonne promenade, nous tournons longtemps avant de trouver un restaurant dont les prix soient abordables. Finalement, dans une petite rue, un peu loin du Rynek, nous trouvons un petit restaurant où nous dînons d’une soupe de betterave (encore !) et d’une super crêpe recouverte de cottage cheese et de fruits. C’est copieux, peu cher et excellent !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Demain, la météo n’annonce pas un temps terrible, nous partirons donc le matin visiter les mines de sel. Le beau temps est prévu à partir de mercredi.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Pologne, Voyages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s