Circuit en Pologne – jour 7 – Cracovie

Le beau temps est revenu aujourd’hui. Ce matin, le ciel était bleu mais déjà nuageux, cela s’est chargé dans la  journée, nous faisant craindre à nouveau de la pluie qui était annoncée et finalement les nuages se sont éparpillés en fin d’après-midi et nous avons eu droit à un beau et chaud soleil.

Nous prenons notre petit déjeuner vers 8 heures et partons tout de suite à pied pour la visite de la colline du Wavel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous voulons être sur place à 9 heures à l’ouverture de la basilique cathédrale Saints Stanislas et Venceslas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes parmi les premiers à y pénétrer et nous ne sommes pas nombreux, ce qui rend la visite plus agréable. Par contre il est malheureusement interdit de prendre des photos à l’intérieur de la cathédrale. L’entrée est gratuite mais nous avons acheté un billet qui nous permet de visiter la tour, la crypte avec les tombes royales et le musée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAVue du haut de la tour

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lorsque nous terminons notre visite, la cour du château, devant la cathédrale est pleine de monde et une super queue s’est formée devant l’entrée de la cathédrale. Il y a beaucoup de touristes mais aussi énormément de groupes d’enfants polonais d’âges différents accompagnés de leurs instituteurs.

Nous avons décidé de ne pas visiter l’intérieur du château royal car les salles y sont paraît-il pauvres en mobilier et les photos également interdites, ce qui pour nous est rédhibitoire.

Après avoir pris des photos extérieures du château et de la vue de la colline, j’achète quelques mini aquarelles à un peintre, en souvenir de Cracovie.

Nous continuons notre découverte de la ville et visitons l’église St Pierre et Paul et la petite église St André Apôtre à droite sur la photo.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Retour sur le Rynec Glowny où nous nous attablons en terrasse pour souffler un peu en dégustant une bonne bière ! Je ne finis d’ailleurs pas mon verre, attirée par le bruit d’un défilé au bout de la place que je pars vite filmer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous continuons ensuite la découverte de la vieille ville en remontant jusqu’à la porte St Florian et la barbacane.

Brama Florianska (porte St  Florian)

Brama Florianska (porte St Florian)

En continuant la visite de ce quartier de la ville qui possède de beaux bâtiments, nous rentrons dans une jolie petite église, St Florian, où une chorale est en train de répéter. J’en profite pour enregistrer un moment leurs chants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous déjeunons dans un très joli restaurant, Stodola 47, d’un très bon velouté de champignons servi dans un pain. En dessert, j’ai choisi un cheesecake à la Viennoise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPour digérer, nous grimpons tout en haut du beffroi de l’ancien hôtel de ville sur le Rynek, pour la vue. La montée est raide et longue, les marches très hautes, mais le jeu en vaut la chandelle. Dommage qu’en haut on ne puisse sortir à l’extérieur et que les photos soient faites derrière les vitres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAA 15h nous sommes de retour au Collegium Maïus où nous étions passés la veille, pour admirer l’horloge dans la cour qui s’anime toutes les deux heures. Je  filme la sortie des petits personnages du haut des escaliers, le soleil fait un peu contre jour, j’espère que la vidéo sera réussie !

Retour sur le Rynec où nous visitons le musée souterrain (Rynek Underground) qui présente le résultat des recherches archéologiques menées dans la ville.

Nous finissons l’après-midi sur le Rynek, au soleil, à profiter de l’animation ambiante

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

et des sonneries de trompette du Hejnal à chaque heure du haut de la basilique Ste Marie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERANous terminons l’après-midi par un peu de shopping sur le Rynec, j’achète une mini-crèche en bois dans la galerie artisanale de la halle aux draps et des couronnes de fleurs séchées et pommes de pin sur la place qui seront parfaites pour les décorations de Noël.

Une bien belle journée !

 

 

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Pologne, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s