Circuit en Pologne – jour 8 – Cracovie – Wroclaw

Temps splendide au réveil. Nous quittons l’Ibis Cracovie après le petit déjeuner, direction le jardin botanique de l’université Jagellon. Le GPS nous emmène directement dans la cour de l’université et là impossible d’obtenir les informations nécessaires pour trouver l’entrée du jardin. On tourne un moment dans le quartier mais il n’y a pas un seul panneau et les polonais que nous interrogeons dans la rue ne parlent pas anglais ! C’est d’autant plus rageant que l’on voit au loin les jardins et les serres, mais il faudrait sauter le mur pour y pénétrer ! Au bout de 40mn, on abandonne, faute de temps.

Direction l’abbaye fortifiée des bénédictins de Tyniec à 12km au sud-ouest de Cracovie et là le GPS nous amène à bon port. Seule l’église se visite dans l’abbaye et on a une jolie vue sur la Vistule depuis la terrasse belvédère.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous prenons la route en direction de Wroclaw où nous allons terminer notre séjour en Pologne. Le Mercure étant complet les 5 et 6 juin, c’est au Sofitel Old Town que nous avons réservé.

La route est longue, il y a des ralentissements suite à des travaux et des routes coupées. Cela nous prend environ 4 heures. Nous atteignons Wroclaw vers 15 heures. Le bagagiste nous descend les bagages tandis que nous rentrons la voiture au parking, le temps de faire l’enregistrement et nous grimpons dans notre chambre au 5ème étage.

Vue de notre chambre au Sofitel

Nous sortons tout de suite pour un rapide déjeuner et visitons l’église Ste Elisabeth, d’abord en grimpant en haut de la tour pour admirer la vue alentour (montée longue mais les marches sont moins irrégulières que celles du beffroi de l’hôtel de ville de Cracovie que nous avons gravies hier).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous nous promenons ensuite dans la vieille ville et sur  le Rynek qui est beaucoup plus beau, vu sous le soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce soir, nous assistons à un concert dans les sous sols de l’hôtel de ville, suivi d’un dîner.

 

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Pologne, Voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s