Circuit en Pologne – jour 9 – Wroclaw

 

Notre dîner concert d’hier au soir avait lieu dans les caves médiévales de l’hôtel de ville de Wroclaw. Pour le récital de piano d’une heure,  nous n’étions que 8 personnes. On nous a servi un verre de vin apéritif et le pianiste a interprété des morceaux de Chopin, Litz et d’un autre compositeur dont je ne connaissais pas le nom. La musique était belle mais deux choses sont venues gâter mon plaisir : d’abord le pianiste était assis sur un tabouret qui craquait dès qu’il bougeait un peu trop, surtout si la musique n’était pas très forte, ensuite on a entendu des bruits de vaisselle provenant d’une salle à côté car nous n’en étions séparés que par un simple rideau … Un peu dommage, cela tue la magie de la musique !

A l’issue du concert, les autres personnes sont parties et nous sommes restés tous les deux pour le dîner qui nous a été servi dans une salle magnifique où nous étions les deux seuls convives.

Très bon dîner composé de trois plats : une soupe en entrée, un plat à base de poulet et un cheesecake en dessert. Excellent et très copieux, je n’ai pas pu en venir à bout !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERALa soupe

Ce matin, temps superbe, nous sommes sortis prendre le petit déjeuner à l’extérieur car le Sofitel le facture 20 euros par personne ! Beaucoup de cafés étaient encore fermés vers 8h mais nous en avons trouvé un d’ouvert et avons pris notre petit déj en terrasse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons ensuite filé jusqu’à l’embarcadère pour une promenade en bateau d’une heure sur l’Oder

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

avant de nous promener sur l’île de sable et l’île de la cathédrale et visiter leurs églises. Du haut de l’église St Jean Baptiste, cette fois accessible en ascenseur, nous avons pu admirer la vue alentour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERADans une chapelle de Notre Dame de Sable, nous découvrons un ensemble de petits automates, c’est assez surprenant et cela amuse beaucoup les enfants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERANous visitons ensuite la halle Targowa où l’on vend fruits, légumes,  fleurs …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les prévisions météo annonçaient beau temps le matin et de la bruine à partir de 13h mais le temps est resté magnifique toute la journée !

Pause déjeuner dans un restaurant sur le Rynec avant d’aller visiter le musée de l’hôtel de ville (gratuit), une nouvelle église et un centre commercial avant d’aller prendre le frais dans l’un des parcs de la ville.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Pologne, Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s