Les séries britanniques de l’été

On se plaint de la télévision française en été, mais c’est calme aussi sur les chaînes britanniques que je peux regarder. Beaucoup de rediffusions sont proposées sur les chaînes de rattrapage de la BBC, d’ITV et de Channel 4.

Trois nouveautés cependant :

the honourable woman

Sur BBC2, une nouvelle série dramatique, un thriller en huit épisodes, « The Honourable woman », écrit, dirigé et produit par Hugo Blick, est diffusé depuis le début juillet à raison d’un épisode par semaine, le jeudi soir. Les britanniques savent distiller le suspense !

« Une femme se bat pour redresser les torts de son père dans un monde de conspiration et d’espionnage. »

Nessa Stein (Maggie Gyllenhaal) a repris, à la suite de son frère, Ephra (Andrew Buchan), les rênes de l’entreprise familiale, créée par leur père, un marchand d’armes assassiné sous leurs yeux alors qu’ils étaient enfants. Sous la direction des enfants Stein, l’entreprise est devenue une fondation humanitaire et Nessa, qui milite en outre pour la réconciliation entre juifs et palestiniens, a été anoblie et porte le titre de baronne. Mais elle n’a pas que des amis et elle cache un lourd secret …

La série, qui ne devrait comporter qu’un seul volet, a été achetée par Canal + qui devrait la diffuser en 2015.

J’ai eu un peu de mal à aller jusqu’au bout du premier épisode, je n’arrivais pas à accrocher, mais j’ai bien fait de persister !

http://www.bbc.co.uk/programmes/p01z78nq

Le trailer :

 

oooOooo

La saison 2 de « Utopia » est diffusée en ce moment sur Channel 4 (6 épisodes, le mardi soir). On y retrouve les héros de la saison 1 luttant contre l’organisation secrète, « The Network ». Cela se suit avec plaisir, mais c’est toujours très violent …

Le trailer

 

 

oooOooo

 

La saison 2 de « The Mill » (6 épisodes), écrit par John Fay, vient de démarrer, toujours sur Channel 4, le dimanche soir.

On est en 1838, quatre ans se sont écoulés et les effets de la nouvelle loi sur les pauvres (Poor law amendment act) de 1834 commencent à apparaître. Les premiers migrants économiques pauvres du sud de l’Angleterre commencent à arriver à la manufacture textile de Quarry Bank et font craindre aux travailleurs du village de Styal une baisse générale des salaires, d’où certaines tensions…

Le trailer

 

 

oooOooo

 

A venir cet automne :


See_the_first_image_from_Downton_Abbey_series_5

« Downtown Abbey » saison 5 sur ITV

downtown
http://www.itv.com/downtonabbey

Les téléspectateurs américains devront attendre 2015 en ce qui les concerne.

Le trailer avec Carson qui ne nous en dira pas beaucoup plus !…

 

oooOooo

La série américaine « Homeland » qui en est à la saison 4 (12 épisodes) sur Showtime, chaîne de télévision câblée américaine, début octobre 2014. On y retrouvera Carrie Mathison en mission au Pakistan et en Afghanistan.

A quand la diffusion sur les télévisions britannique et française ? Et que va donner la série sans Nicholas Brody ?

Le trailer

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s