« In the club », mon coup de coeur de cet été sur BBC One

Mon coup de coeur de cet été sur BBC One, “In the club” est une série dramatique britannique très réussie de Kay Mellor qui suit la vie de six femmes enceintes et de leurs compagnons qui ont sympathisé à l’hôpital, notamment lors des cours de préparation à l’accouchement.

 

p023sxcl

 

 

http://www.bbc.co.uk/programmes/b04dbxgv

characters

 

 

Diane et Rick (Jill Halfpenny et Will Mellor) ont déjà deux jeunes enfants de 8 et 10 ans qu’ils ont adoptés parce qu’ils n’arrivaient pas à en avoir eux-mêmes. Un jour, alors qu’ils ne s’y attendaient plus, Diane est tombée miraculeusement enceinte ! Malheureusement, ce que la petite famille ignore, c’est que Rick a été licencié il y a cinq mois et, la crise aidant, il ne parvient pas à retrouver du travail, en dépit de ses recherches. Et les dettes du couple s’accumulent !… L’idée qu’il va avoir pour se tirer momentanément du pétrin ne va pas être la meilleure !…

Jasmin et Dev (Taj Atwal et Sasha Devan) sont jeunes mariés. Dev est persuadé que sa femme est tombée enceinte durant leur lune de miel, mais la grossesse de Jasmin est probablement antérieure, ce qu’elle s’efforce de lui cacher et de taire même au personnel médical. Dev n’est donc peut-être pas le père biologique du bébé à venir !…

Roanna et Simon (Hermione Norris et Luke Thompson) : Roanna, est une femme d’une quarantaine d’années qui a quitté un mari riche mais détestable pour refaire sa vie avec un étudiant de 27 ans peu mature, au grand dam de ses deux enfants adolescents. Enceinte elle aussi, elle galère avec ses problèmes de divorce et d’argent, son mari lui ayant coupé les vivres, et quelques problèmes de santé liés à sa grossesse, mal épaulée par Simon qui n’a pas vraiment la tête sur les épaules et n’a pas osé s’en ouvrir à ses parents.

Kim, Susie et Neil (Katherine Parkinson, Tara Fitzgerald & Jonathan Kerrigan) : Susie a eu un fils grâce à son ami Neil qui a donné son sperme. Elle vit depuis quatre ans en couple avec une autre femme, Kim, ce que son fils aujourd’hui adolescent ne parvient pas à accepter. Elles ont voulu un enfant, et Kim porte le bébé de Neil, mais ils n’ont pas vraiment dit toute la vérité à Kim sur cette grossesse. Kim tient par ailleurs un blog sur internet où elle raconte les hauts et les bas de sa grossesse.

Rosie (Hannah Midgley) est une adolescente de quinze ans, orpheline de mère, qui subit les quolibets de ses camarades et s’est retrouvée enceinte sans que son père, chauffeur routier, ni son entourage ne s’en rendent compte. Terrorisée lorsqu’elle réalise qu’elle est enceinte, elle contacte Rosie par l’intermédiaire de son blog pour chercher de l’aide.

Vicky (Christine Bottomley) est une jeune et jolie sage-femme qui s’occupe de toutes ces femmes dans le cadre de son travail à l’hôpital. Elle, qui rêvait de mariage, est tombée enceinte par accident et cette grossesse la terrifie.. Son copain qui travaille à l’hôpital ne souhaitant pas ébruiter leur liaison. Acceptera-t-il de l’épouser maintenant qu’elle attend un enfant ?

Au fil des épisodes et de l’avancée des grossesses, on découvre les joies, les peines et les galères de tout ce petit monde qui a sympathisé à l’hôpital, s’entraide et se soutient du mieux possible.

C’est très bien joué, avec de beaux bébés, les acteurs principaux sont épatants. Une série attachante qui se regarde avec plaisir ! A ne pas manquer si elle passe sur une chaîne française !

 

Le trailer

 

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s