Octobre, les séries du moment sur la télévision britannique

Downtown Abbey : C’est la saison 5 qui passe sur ITV1 depuis le 21 septembre, elle compte 8 épisodes. La diffusion du quatrième est prévu ce dimanche, c’est spartiate : un seul épisode par semaine ! A regarder ensuite en différé sur ITV Player, mais encore faut-il pouvoir endurer les multiples coupures de publicité avant et pendant !

split-downton-0813-copy

Comme je suis une inconditionnelle de la série, je supporte stoïquement le matraquage marketing (pubs très répétitives et qui n’ont rien à envier aux nôtres !), publicités interactives en plus, mais j’avoue que je regarde de moins en moins les films proposés sur ITV Player à cause de cela.

oooOooo

Chasing Shadows est une mini-série policière de Rob Williams en 4 épisodes, diffusée également sur ITV1.

Chasing-Shaows

J’ai manqué le premier épisode sur ITV Player et j’ai donc pris l’histoire en cours de route. Dans les deux premiers épisodes, nous suivons l’enquête menée par le bureau des personnes disparues pour arrêter le tueur en série qui s’en prend à des adolescents vulnérables. C’est Sean Stone (Reece Shearsmith), un détective obsessionnel et à la limite de l’autisme, muté dans ce service par sa hiérarchie qui souhaite s’en débarrasser, qui mène l’enquête aux côtés de Ruth Hattersley (Alex Kingston), une analyste.

Le trailer

http://youtu.be/RQnajzgRccE

oooOooo

Mon coup de cœur, sur BBC1, c’est la série Our Zoo (notre zoo) écrite par Matt Charman et mise en scène par Andy de Emmony.

1409242773783_wps_7_Programme_Name_Our_Zoo_TX     Our Zoo

Basée sur une histoire vraie, elle raconte en six épisodes, les difficultés auxquelles George Mottershead et sa famille (parents, femme, filles) se sont heurtés dans les années 30, lorsqu’un village quasiment entier s’est opposé à leur projet d’ouvrir Chester Zoo, un zoo d’une nouvelle sorte où les animaux ne seraient pas enfermés dans des cages. L’histoire est prenante, tous les acteurs épatants, y compris les nombreux animaux dressés par la société »Amazing Animals ». Walton Hall à Harrington (Cheshire) et Abney Hall à Cheadle, près de Manchester, les demeures utilisées pour la série, sont somptueuses.

Trailer

http://youtu.be/GumbvZepgNU

Nul doute qui si l’on entreprend un jour un circuit pour découvrir l’Angleterre, une halte là-bas s’imposera sans oublier de visiter Chester Zoo à Upton-by-Chester.

http://www.chesterzoo.org/

La série n’a d’ailleurs pas plu à tout le monde, un groupe britannique de protection des animaux a accusé la BBC de cruauté pour utiliser des animaux dans une fiction. Difficile pourtant de tourner l’histoire d’un zoo sans le moindre animal, à moins d’utiliser des peluches !… Qu’en penserait notre BB nationale ?

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2736611/EXCLUSIVE-BBC-accused-animal-cruelty-using-wild-animals-new-six-series-revolutionary-zookeeper-vowed-abolish-cages.html

oooOooo

Nouvelle de dernière minute, la saison 4 de Homeland débarque (enfin) sur Channel 4 ce dimanche ! Carrie is back !

homeland series 4

Un des trailers disponibles sur YouTube

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s